Flash Info
prev next

à La Une »

Communiqué

16 février 2019 – 14 h 51 min Pas de Commentaire | 207 views

Dans l’après-midi du vendredi 15 février 2019, l’administration douanière a été, une fois de plus, la cible d’une attaque d’individus armés non identifiés.
Au cours de cet acte ignoble et barbare, quatre agents du bureau de …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage, SIAO 2018, Video

SIAO 2018 : Une délégation gouvernementale, impressionnée par les innovations

Soumis par par 2 novembre 2018 – 15 h 34 minPas de commentaire | 287 views

Une délégation gouvernementale, composée d’une dizaine  de ministres, conduite par le ministre d’Etat auprès de la Présidence du Faso, Simon COMPAORE, s’est  déplacée, ce vendredi 02 novembre 2018, sur l’aire d’expositions du Salon, pour encourager et féliciter les artisans venus du continent et d’ailleurs pour prendre part à la fête de l’artisanat africain.

Composée entre autres, du ministre d’Etat Simon COMPAORE, chef de la délégation, de Clément P. SAWADOGO, ministre en charge de la Sécurité, de Hadizatou Rosine SORI, de l’Economie, de Nestor BASSIERE, de l’Environnement, de Soumanogo KOUTOU, des Ressources animales, de Rémis Fulgance DJANDJINOU, de la Communication, de Séni OUEDRAOGO, de la Fonction publique et de Stanilas OUARO de l’Education nationale, cette équipe ministérielle dit être venue pour magnifier l’artisanat africain et encourager les artisans pour les efforts consentis chaque jour pour faire rayonner la culture africaine dans le monde.

 

Du pavillon de la Créativité au pavillon du Soleil levant, le message des hôtes de marque, est resté le même. Pour le chef de la délégation ministérielle, Simon COMPAORE, « ce petit tour que nous avons fait, nous avons trouvé un SIAO très divers et intéressant. En matière de créativité et d’ingéniosité des artisans, l’avenir est prometteur. Rien n’est inutile. Tout ce que nous pensons des fois, être des déchets, deviennent utiles et peuvent même devenir une richesse pour nous ». A l’endroit des artisans Burkinabè, le ministre d’Etat les invite à la persévérance, car dit-il, elle finit toujours par payer.

 

Suivez plutôt l’extrait vidéo :

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik