Flash Info
prev next

à La Une »

Transformation des chaînes de valeurs agricoles: Le ministre Salifou OUEDRAOGO présente les conditions de faisabilité à Rome

24 juin 2019 – 8 h 46 min Pas de Commentaire | 160 views

Le ministre de l’Agriculture et des Aménagements hydro-agricoles, Salifou OUEDRAOGO, conduit la délégation burkinabè à la 41e session de la conférence de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), du 22 au 29 …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage, SIAO 2018, Video

SIAO 2018 : Le stand en compétition de la région du Centre

Soumis par par 2 novembre 2018 – 20 h 10 minPas de commentaire | 596 views

Dans le pavillon Arc-en-ciel du SIAO, toute la diversité culturelle de la région du centre est représentée dans un stand en compétition. Les exposants de la région du Centre présentent leurs savoir-faire et leur identité culturelle aux visiteurs.

A chaque édition du SIAO, de nouvelles innovations sont faites afin de donner plus d’envergure à l’événement. Pour cette 15ème édition, le SIAO a décidé d’innover en matière de promotion du savoir-faire du terroir Burkinabè à travers ces Régions. Pour ce faire, des stands sont mis à la disposition des treize régions que compte le pays. La région du Centre participe à cette biennale de l’artisanat africain pour faire voir son patrimoine culturel aux visiteurs qui effectueront le déplacement sur le site. Dans le stand dédié à la région, on peut voir les différents types d’habillement prisés par les habitants de ladite région tels que le « gang-la pèlga » et le « godé ». L’art culinaire est exposé dans sa plus grande dimension. Du soumbala emballé, de la patate douce transformée, du miel naturel, du sésame, du mil et du sorgho, etc., sont aussi présentés aux visiteurs.

La Cour de l’Empereur des mossés est représentée sur un tableau et force l’admiration des passants. Toujours, en rapport avec la cour royale, une statue symbolisant « le faux départ » du Mogho naaba et un mousquet (fusil traditionnel) occupent une place de choix au cœur de l’espace réservé à la région. Au centre du pays, l’étranger est roi, d’où la présence de la calebasse symbolisant la bienvenue en pays moaga. Pour Abdoul Aziz SIMPORE, responsable du stand, tous ces produits relèvent de la spécialité de la Région du Centre et symbolisent la culture de cette partie du Burkina.

 

Suivez plutôt l’extrait vidéo :

Le Service d’information du gouvernement 

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik