Flash Info
prev next

à La Une »

Conférence de presse du gouvernement : Le ministre Stanislas OUARO fait le bilan des activités de son département aux hommes de médias.

19 septembre 2019 – 15 h 15 min Pas de Commentaire | 107 views

Le traditionnel point de presse du gouvernement s’est tenu ce Jeudi 19 septembre 2019, à Ouagadougou. Avec comme invités, le Professeur Stanislas OUARO, Ministre en charge de l’éducation nationale et Rémis Fulgance DANDJINOU, ministre en …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage

SIAO 2018 : Le maire de la commune de Ouagadougou et son équipe encouragent les artisans de la 15ème édition

Soumis par par 1 novembre 2018 – 17 h 23 minPas de commentaire | 845 views

Le Maire de Ouagadougou, Armand BEOUINDE, accompagné d’une délégation composée de maires d’arrondissements, de conseillers municipaux et de l’exécutif municipal ont visité, ce jeudi 1er novembre 2018, plusieurs articles, exposés sur le site du SIAO.

Armand BOUINDE accompagné d’une forte délégation de la commune de Ouagadougou est venu encourager les exposants présents à la fête de l’artisanat africain, qui se tient dans la capitale Burkinabè. L’équipe de la commune de Ouagadougou, à travers cette visite sur l’aire d’expositions du salon de l’artisanat veut marquer son soutien aux encadreurs du SIAO (le ministère en charge du Commerce, celui de la Culture et la direction générale du SIAO) d’une part et d’autre part, souhaiter la bienvenue aux visiteurs, aux acheteurs professionnels, venus de plusieurs contrées pour vivre l’événement. Du pavillon de la créativité (pavillon où les œuvres exposées sont mises en compétition), au pavillon du Soleil levant, le maire et sa délégation ont pu découvrir le savoir-faire des artisans africains.

Pour Armand BEOUINDE, premier responsable de la ville de Ouagadougou « il était de bon ton que lui et son équipe effectuent le déplacement sur le site pour souhaiter la bienvenue aux exposants ».

En effet, l’artisanat est un secteur qui fait vivre plusieurs personnes de la ville de Ouagadougou et au-delà des frontières et le Burkina Faso a la chance d’abriter cet événement de renommée internationale. « Le SIAO donne l’occasion aux artistes africains de libérer leur génie-créateur. Ces artisans font de la haute recherche, ce qui donne des œuvres de très belles factures que nous voyons exposées ici», a expliqué Armand BEOUINDE.

Le SIAO est un événement culturel majeur et la ville de Ouagadougou étant membre du conseil d’administration, accompagne chaque fois la direction générale du SIAO sur le plan organisationnel et financier. Le maire de  Ouagadougou a mis à profit sa visite, pour inviter les personnes les plus sceptiques à effectuer le déplacement sur le site du Salon car des dispositions ont été prises par les plus hautes autorités du pays pour sécuriser les populations et l’aire d’expositions. La mairie de Ouagadougou a institué un prix qu’elle attribue à chaque édition du SIAO.

 

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik