Flash Info
prev next

à La Une »

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 14 novembre 2018

14 novembre 2018 – 19 h 53 min Pas de Commentaire | 9 058 views

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou,
le mercredi 14 novembre 2018,
en séance ordinaire, de 09 H 30 mn à 14 H 15 mn,
sous la présidence de
 Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE,
Président du Faso, …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage, SIAO 2018, Video

SIAO 2018 : Clap de fin pour la biennale de l’artisanat africain

Soumis par par 4 novembre 2018 – 16 h 57 minPas de commentaire | 378 views

Les rideaux sont tombés sur la 15ème édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO). Débuté le 26 octobre 2018 dernier, cette édition, qui a tenu toutes ses promesses et regroupée une trentaine de pays, a refermé officiellement ses portes, le samedi 03 novembre 2018, par la remise des trophées aux lauréats. C’est la salle Polyvalente de Ouaga 2000, qui a servi de cadre pour la cérémonie de clôture.

 Après dix (10) jours de durs labeurs, voici venu le temps des moissons. Les artisans méritants de cette 15ème édition de la fête de l’artisanat africain, ont vu leurs œuvres récompensées ce samedi 03 novembre 2018 dans la salle polyvalente de Ouaga 2000. Plusieurs prix spéciaux (15) ont été décernés aux artisans exerçants dans les différents corps de métiers enregistrés à ce Salon. Afin de soutenir la promotion de l’artisanat au SIAO 2018, trois grands prix ont été attribués. Il s’agit entre autres  du Grand prix de SEM le Président du Faso récompensant les trois meilleurs stands pays, du prix du parrain du SIAO 2018 SEM le Président de l’Assemblée nationale récompensant les meilleurs stands du pôle des régions du Burkina Faso et du prix de la Créativité récompensant l’effort des trois meilleurs créateurs dont les œuvres sont de qualités exceptionnelle et novatrice.

Par ailleurs, le pavillon de la créativité est rebaptisé « Pavillon de la Créativité capitaine Thomas SANKARA ». En marge de cette édition, des séminaires ateliers ont permis aux professionnels de l’artisanat de réfléchir sur les initiatives à développer en vue de lever les contraintes liées à l’accès de nos artisans aux marchés internationaux et à l’innovation technologique. A cet effet, des recommandations ont été faites pour relever les défis du développement du secteur de l’artisanat. Le malien Oumar CISSE est nommé ambassadeur du SIAO et a pour mission de faire la promotion du Salon à travers le monde. La cérémonie de clôture du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou a été très riche en couleurs. Des artistes tels que Malika la slamazone, Fleur et le groupe Révolution venu de la Côte d’Ivoire ont mis le feu à la salle.

Rendez-vous est pris pour la 16ème édition, qui se tiendra du jeudi 29 octobre au dimanche 08 novembre 2020 et exhortation a été faite aux artisans à s’inscrire et à réserver leurs stands pour la prochaine édition dès le 14 janvier 2019.

 

 

Suivez plutôt l’extrait vidéo :


 

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

Laisser un commentaire!

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou trackback à partir de votre propre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires via RSS.

Soyez gentil. Gardez-le propre. Rester sur le sujet. Pas de spam.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This is a Gravatar-enabled weblog. To get your own globally-recognized-avatar, please register at Gravatar.

izmir web tasarim genital estetik