Flash Info
prev next

à La Une »

Sommet du G7 : Le président du Faso à Biarritz en France

24 août 2019 – 16 h 25 min Pas de Commentaire | 114 views

Communiqué de presse
(Ouagadougou, 24 août 2019). Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré participera, les 25 et 26 août prochains, à Biarritz dans le Sud-ouest de la France, au sommet des sept pays les …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Conférence nationale du développement durable : Des acteurs pluridisciplinaires se penchent sur la problématique de la gestion de l’environnement

Soumis par par 6 novembre 2018 – 14 h 00 minPas de commentaire | 996 views

La 5ème Conférence nationale du développement durable (CONADD) a débuté ce mardi 06 novembre 2018 à Ouagadougou sous le thème « Economie verte et développement durable au Burkina Faso : contribution des emplois verts à la création de richesses, à la lutte contre le chômage des jeunes dans un contexte de changement climatiques » sous la présidence du Premier ministre, S.E.M Paul Kaba THIEBA.

Environ 350 participants prennent part à cette 5ème conférence du CONADD, qui se déroule du 6 au 07 novembre 2018. Une mobilisation qui, selon le Premier ministre Paul Kaba THIEBA, témoigne de l’engagement des différents acteurs aux objectifs de développement durable. Pour lui, « la conférence tire son fondement de la volonté du gouvernement de promouvoir le développement durable à travers l’axe 3 du PNDES : Promouvoir les secteurs porteurs pour l’économie et l’emploi ».

Pour le ministre de Environnement, de l’économie verte et du changement climatique, monsieur Batio Nestor BASSIERE, « le thème est non seulement une suite logique de celui de la 4è conférence et est une traduction du gouvernement vis à vis de l’emploi des jeunes dans la nouvelle donne de changement climatique ».

Au cours de la conférence, les participants vont mener des échanges sur des questions liées à l’occupation illégale des forêts, de l’utilisation illégale des pesticides et herbicides et formuler des recommandations.

 

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik