Flash Info
prev next

à La Une »

Union économique et monétaire ouest-africaine : Un niveau de récoltes globalement satisfaisant

18 mai 2019 – 16 h 25 min Pas de Commentaire | 84 views

Le ministre de l’Agriculture et des Aménagements Hydro-agricoles, Salifou OUEDRAOGO,  a participé à la huitième réunion du comité de haut niveau sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), le …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage, Video

SIAO 2018 : Marie Laurence ILBOUDO/MARSHAL encourage des femmes au SIAO

Soumis par par 31 octobre 2018 – 20 h 00 minPas de commentaire | 627 views

Le ministre de la femme, de la solidarité nationale et de la famille est venue dans l’enceinte du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) dans l’après-midi du 31 octobre 2018. Le ministre en charge de  »l’autre moitié du ciel » dit être venue pour encourager des femmes formées par son département dans le domaine de la transformation des produits locaux. Marie Laurence ILBOUDO /MARSHAL apprécie l’organisation de cette biennale africaine de l’artisanat.

Le ministre de la Femme, de la solidarité nationale et de la famille a fait le déplacement du SIAO pour constater l’ambiance qui y prévaut. Elle a visité des stands tenus par des femmes formées par son ministère dans la transformation des produits locaux.

Selon Laurence ILBOUDO, la formation au profit de ces femmes a pour but de les rendre plus compétitives sur le marché. Pour se faire, ces femmes doivent exceller dans leur domaine et le ministre en charge de la femme de les encourager à persévérer et à rester fidèles à leur domaine qu’est la transformation des produits locaux. L’autre but de la présence du ministre en charge de l’autre moitié du ciel, c’est de pouvoir mettre ces femmes là en contact avec des femmes d’autres pays afin qu’elles puissent pactiser et devenir des partenaires commerciaux et continuer à vendre même après le SIAO. « Nous sommes venus voir des exposants qui sont tous contents, et il faut féliciter le ministère du commerce et tous ceux qui ont permis la réussite de cette fête » a laissé entendre le ministre  Marshal.

 

Suivez plutôt l’extrait vidéo :

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik