Flash Info
prev next

à La Une »

Galian 2019 : Le lauréat du Super Galian a reçu les clés de sa villa

18 juillet 2019 – 20 h 06 min Pas de Commentaire | 242 views

La cérémonie de remise officielle de la villa du Super Galian 2019 a eu lieu ce 18 juillet 2019, dans la cité de Bassinko à Ouagadougou. Cette cérémonie qui a été marquée par la présence …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage, Video

SIAO 2018 : Le PADEL outille les promoteurs locaux burkinabè

Soumis par par 19 octobre 2018 – 18 h 13 minPas de commentaire | 738 views

Le Programme de Transformation et de modernisation de l’économie informelle, Composante 1 du Programme d’Appui au Développement des Economies Locales (PADEL) a initié du 18 au 19 octobre 2018 à Ouagadougou, un atelier de formation au profit des acteurs du secteur informel.

 

62 promoteurs de produits locaux burkinabè ont pris part à cette formation sur les guides pratiques d’exploitation fructueuse d’un événement commercial. Cette formation initiée par le PADEL vise à outiller les participants sur les bonnes techniques et méthodes de préparation d’une foire, les techniques d’animation d’un stand et sur les méthodes de capitalisation de la participation à un évènement d’une envergure internationale.

Ces promoteurs issus des filières agroalimentaire, coiffure esthétique, maroquinerie, pressing, tissage/teinture et couture ont reçu également des enseignements sur la communication afin d’opérer de bonnes performances en matière de ventes et de partenariats selon le formateur Monsieur Denis T. Ouédraogo.

Outre cette formation, le programme d’appui au développement des économies locales (PADEL) accompagne ces promoteurs formés en mettant à leur disposition 30 stands entièrement subventionnés d’un montant de 13 millions de FCFA à la 15ème édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) qui se tiendra dans la capitale Burkinabè du 26 octobre au 4 novembre 2018.

Cette formation a été bien accueillie par les promoteurs des produits locaux qui ne comptent pas faire de la figuration au SIAO 2018.

Suivez plutôt l’extrait vidéo :

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik