Flash Info
prev next

à La Une »

Forum national des jeunes 2019 : Roch Marc Christian Kaboré échange directement avec les jeunes.

20 septembre 2019 – 21 h 53 min Pas de Commentaire | 77 views

La ville de Bobo-Dioulasso abrite depuis le 18 septembre 2019, le forum
national des jeunes. L’apothéose de ce forum comme à l’accoutumée c’est l’occasion qui est offerte aux jeunes
d’échanger directement avec le Président du Faso.
Pour l’édition de …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage, Video

Opération de retrait des enfants et des femmes en situation de rue : Paul Kaba THIEBA visite le site d’accueil d’urgence de Somgandé à Ouagadougou

Soumis par par 17 août 2018 – 19 h 19 minPas de commentaire | 1 559 views

Dans le cadre de l’opération de retrait des enfants et femmes en situation de rue, une délégation gouvernementale a effectué une visite ce vendredi 17 août 2018 sur le centre d’accueil d’urgence de Somgandé dans l’arrondissement 4 de Ouagadougou. Depuis le début de l’opération le 10 août dernier, environ 400 enfants ont été accueillis dans ce centre

Adopté en conseil des ministres le 28 mai dernier, l’opération retrait des enfants, hommes et femmes en situation de rue est devenue une réalité. Le ministère en charge de la solidarité nationale et de la famille a pu récupérer environ 400 enfants sur le site de Somgandé. C’est Pour s’imprégner des réalités et de l’évolution de l’opération que le Premier ministre Paul Kaba THIEBA s’est rendu sur les lieux.

C’était aux environs de 11h qu’une délégation gouvernementale avec à sa tête le chef du gouvernement Paul Kaba THIEBA a fait son entrée dans le site d’accueil d’urgence de Somgandé (Action Educative en Milieu Ouvert) dans l’arrondissement 4 de Ouagadougou.
Le Premier ministre et sa délégation ont effectué une visite générale des locaux abritant les pensionnaires. De la salle d’infirmerie aux dortoirs en passant par la salle psycho-sociale et la salle technique, la délégation s’est imprégnée des conditions de vie des pensionnaires.

La visite s’est terminée par un entretien avec les enfants dans une salle de conférence ou le Premier ministre a exprimé sa satisfaction vis-à-vis de l’accueil des enfants. Il leur a prodigué des conseils avant de promettre que « le gouvernement fera tout ce qui est nécessaire » pour leur « assurer de meilleures conditions de vie, d’éducation et de formation dans différents domaines professionnels afin qu’ils puissent être de véritables hommes de demain capables de s’occuper d’eux même et également de leur famille ». << Vous serez les champions de ce pays, des footballeurs, des médecins, des artisans et même des ministres, et des Présidents >> dixit Paul Kaba THIEBA.

Le ministre de la Femme de la solidarité nationale et de la famille Laurence Marie Hélène Ilboudo / Marchal a quant à elle, expliqué le but principal de l’opération. Elle a également confié que le centre a reçu 428 enfants dont 58% sédentaires et 10% retournés dans leur famille mais bénéficiant toujours du suivi de l’équipe.

Dans cette opération, le ministère de la Femme de la solidarité nationale et de la famille bénéficie entre autres de l’accompagnement des ministères en charge de la Communication, de la Santé, de la Jeunesse et de l’insertion professionnelle, de la Sécurité, de l’Education nationale et des Sports.
Le représentant des pensionnaires du centre, Pawendtaoré NIKIEMA a, au nom de tous ses camarades exprimer leur satisfaction et leur reconnaissance envers le gouvernement. Pour lui à travers cette opération le gouvernement les sauve de la délinquance.
Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik