Flash Info
prev next

à La Une »

Attaque de Koutougou : « le Burkina Faso ne cédera pas une partie du territoire, dussions-nous, tous, y laisser notre vie ».

20 août 2019 – 15 h 55 min Pas de Commentaire | 213 views

Message du président du Faso.

(Ouagadougou, 20 août 2019).  « Le 19 août est une tâche noire dans la vie de notre armée nationale. Car, c’est la première fois que nous avons eu le plus important …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Examen spécial du CEP 2018 dans le Soum et dans la Région du Nord : 3064 candidats à la conquête de leur premier diplôme d’étude

Soumis par par 29 août 2018 – 18 h 07 minPas de commentaire | 1 441 views

Le Secrétaire général du Ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA), Pr Kalifa TRAORE et le Haut-commissaire de la province du Soum, Siaka BARRO ont procédé au lancement de l’examen spécial du Certificat d’Etude Primaire (CEP), à l’école primaire Djibo « A » dans la province du Soum.  Au total 3064 candidats dont 2692 dans le Soum et 372 dans la Région du Nord (sites de Ouahigouya, Titao, Banh) vont tenter de décrocher leur premier diplôme d’étude en composant du 29 au 31 août 2018 à travers six (6) jury.

Le Secrétaire général a rappelé que c’est suite au contexte sécuritaire difficile dans certaines zones que le gouvernement à travers le Ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation et avec l’appui des Partenaires techniques et financiers a procédé à un regroupement des élèves ayant eu des difficultés à achever leur année scolaire.

Pendant deux mois, les acteurs de l’Education, les Forces de défenses et de sécurité ainsi que les forces vives des régions concernées se sont mobilisés pour créer les conditions nécessaires à une mise à niveau des élèves.

Il a donc remercié tous les acteurs et fait le tour des trois jurys de la province du Soum pour encourager les élèves en composition.

DCPM/ MENA

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik