Flash Info
prev next

à La Une »

Session extraordinaire : un plan d’activités pour fixer, orienter et guider les actions du HCDS sur le terrain politique, économique et social

20 février 2019 – 7 h 36 min Pas de Commentaire | 47 views

Le Haut le conseil du dialogue social (HCDS) a organisé sa première Session extraordinaire de l’année 2019, dans la matinée du mardi 19 février 2019 à Ouagadougou. Convoquée par le Président Domba Jean Marc PALM, …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage, Video

Programme National de Construction de Logements : Bientôt une cité pour la diaspora à Guiguimtenga

Soumis par par 11 juillet 2018 – 18 h 15 minPas de commentaire | 1 147 views

Le Premier ministre Paul Kaba THIEBA, a procédé à la pose de la première pierre de la cité de la diaspora burkinabè. La cérémonie a eu lieu ce mercredi 11 juillet 2018 à Guiguimtenga dans la commune rurale de Koubri dans la région du Centre.
Cette cité de la diaspora devrait comporter environ 1000 logements avec des infrastructures d’accompagnement à savoir, une école, un marché, un centre de santé, des infrastructures sportives et un espace vert. La cité sera construite sur un terrain d’environ 100 hectares. Pour le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Maurice Dieudonné BONANET, le gouvernement répond ainsi à une des grandes préoccupations de la diaspora qui est de faciliter l’accès à l’immobilier aux burkinabè de l’extérieur. La réalisation de cette infrastructure entre dans le cadre des 40 000 logements inscrits dans le plan national de développement économique et social (PNDES). Selon le Premier ministre Paul Kaba THIEBA, il est normal que les burkinabè de la diaspora aient leur chez-soi, c’est pourquoi la cité de la diaspora permettra de donner des logements décents à nos compatriotes vivants à l’étranger. Rappelons que c’est aujourd’hui que s’ouvre à Ouagadougou le Forum national de la diaspora.

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik