Flash Info
prev next

à La Une »

GOUV. ACTIONS DU 15 AU 21 OCTOBRE 2018

20 octobre 2018 – 11 h 57 min Pas de Commentaire | 68 views

Campagne agricole humide 2018-2019 : L’appui du gouvernement aux producteurs de la région des cascades

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Lutte contre le cancer : Des premières dames se réunissent à Ouagadougou

Soumis par par 31 juillet 2018 – 17 h 40 minPas de commentaire | 600 views

(Ouagadougou, 31 juillet 2018). Du 1er au 2 août 2018, Ouagadougou abritera un séminaire régional de haut niveau sur la promotion de la sensibilisation à la lutte contre le cancer et les programmes de plaidoyer. Cette importante rencontre est placée sous le patronage Madame Sika Kaboré, épouse du président du Faso.

Organisée par le Burkina Faso, en collaboration avec l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) et la Banque Islamique de développement (BID), la rencontre de Ouagadougou a pour thème « un engagement solidaire pour lutter contre le cancer ».

Sont attendus dans la capitale burkinabè, les épouses des chefs d’Etat du Benin, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, du Gabon, de la Gambie, de la Guinée, de la Guinée-Bissau, du Mali, du Mozambique, du Niger, du Nigeria, du Sénégal, de la Sierra Leone, du Tchad, du Togo et de l’Ouganda.

Le séminaire régional connaîtra également la participation d’experts de l’Agence Internationale de l’Energie atomique (AIEA), de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), de l’Arabie Saoudite et de la Turquie.

La réunion de Ouagadougou se veut un prolongement d’un engagement pris par les premières dames en avril 2016, à Istanbul, en Turquie, où, en marge du 13ème Sommet de l’OCI, s’est tenue une session spéciale sur le leadership des premières dames dans le domaine du contrôle du cancer dans les Etats membres.

Une déclaration dite d’Istanbul avait été adoptée dans laquelle les premières dames se sont engagées à encourager et à participer activement à la promotion des programmes de sensibilisation au cancer dans leurs pays respectifs. Elles s’étaient également engagées à donner la priorité à la prévention et au contrôle du cancer dans les programmes de santé, aux côtés de leurs époux aux niveaux national et international, à travers une approche multisectorielle.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik