Flash Info
prev next

à La Une »

Session extraordinaire : un plan d’activités pour fixer, orienter et guider les actions du HCDS sur le terrain politique, économique et social

20 février 2019 – 7 h 36 min Pas de Commentaire | 51 views

Le Haut le conseil du dialogue social (HCDS) a organisé sa première Session extraordinaire de l’année 2019, dans la matinée du mardi 19 février 2019 à Ouagadougou. Convoquée par le Président Domba Jean Marc PALM, …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Forum national de la diaspora : c’est parti pour 72 heures d’échanges

Soumis par par 11 juillet 2018 – 18 h 24 minPas de commentaire | 743 views

Le forum national de la diaspora s’est ouvert ce mercredi 11 juillet 2018 à Ouagadougou sous la présidence de S.E.M. Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso. Premier du genre, ce forum se déroule sous le thème « La contribution des Burkinabè de l’extérieur à la construction nationale ». Environ 200 participants y prennent part. Durant 72 heures, ils mèneront des réflexions sur les voies et moyens de mutualiser et de fédérer leurs efforts en vue du développement du Burkina Faso.

Chose promise, chose due. Le forum national de la diaspora annoncé par le Président du Faso, Roch Marc Christian KABORE le 31 mars 2017 est devenu une réalité. Ce forum ouvert ce 11 juillet 2018 sera une tribune de réflexion sur la problématique de l’implication de la diaspora burkinabè dans l’oeuvre de la construction nationale.

Roch Marc Christian KABORE qui a présidé la cérémonie d’ouverture, a d’abord suggéré à l’assistance d’observer une minute de silence à l’endroit des victimes des attaques terroristes. Il a ensuite traduit sa fierté de voir au sortir de ce forum des propositions concrètes afin que la contribution de la diaspora au développement du Burkina Faso soit une réalité.

Selon le représentant de la diaspora Etienne OUOBA, plus que jamais la diaspora se battra pour l’avenir de notre pays, le Burkina Faso.

 

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik