Flash Info
prev next

à La Une »

MESSAGE A LA NATION DE SON EXCELLENCE MONSIEUR ROCH MARC CHRISTIAN KABORE, PRESIDENT DU FASO, PRESIDENT DU CONSEIL DES MINISTRES A L’OCCASION DU 11 DECEMBRE 2018

10 décembre 2018 – 20 h 26 min Pas de Commentaire | 627 views

 
Manga, le 10 décembre 2018
Peuple du Burkina Faso
Chers compatriotes
La célébration du 58ème anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté nationale et internationale m’offre l’agréable occasion de rendre hommage à notre peuple travailleur et …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Jubilé d’or du CAMES : Le Président du Faso sera élevé à la Dignité de Grand-Croix de l’Ordre international des palmes académiques du CAMES

Soumis par par 30 mai 2018 – 17 h 44 minPas de commentaire | 693 views

Les activités commémoratives du cinquantenaire du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES), ont débuté le 25 mai et prennent fin le 1er juin 2018 à Ouagadougou (Burkina Faso). Elles sont placées sous le Très Haut Patronage de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Chef de l’État.

La célébration de ce jubilé d’or du CAMES accueille plusieurs participants invités, en provenance des 19 États membres du CAMES et d’ailleurs. Il s’agit des Ministres en charge de l’Enseignement supérieur de l’espace CAMES, d’experts, d’universitaires de renom, de partenaires, de responsables d’établissements publics et privés d’enseignement supérieur, de représentants d’entreprises, etc.

Les participants échangent, entre autres thèmes, sur les enjeux du CAMES du futur, cette institution fédératrice en actions dans la francophonie, cinquante ans après sa création par les Chefs d’États de l’Organisation Commune Africaine et Malgache (OCAM) à Niamey, au Niger, en janvier 1968.

Ainsi, 4 panels sont animés dans le cadre du Colloque international sur l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation, autour des thématiques d’intérêt prioritaire pour l’avenir du système d’enseignement supérieur et de recherche en Afrique, à savoir la nouvelle vision du CAMES du futur, le renforcement du genre dans l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation, la stratégie numérique et les financements alternatifs pour le CAMES. Le rapport final et les recommandations pertinentes issues des travaux seront portés à la très haute attention des Chefs d’États membres du CAMES. Ils serviront de terreau de germination et de croissance de la nouvelle vision du CAMES, à bâtir ensemble. Des Chefs d’Etats sont attendus à Ouagadougou pour la validation des travaux du Conseil des ministres et pour assister à la cérémonie de distinction de Son Excellence Monsieur le Président du Faso.

L’activité-phare de la célébration du jubilé d’or de l’institution reste sans conteste la cérémonie d’élévation du Président du Faso à la Dignité de Grand-Croix de l’Ordre international des palmes académiques du CAMES, le vendredi 01 juin 2018 à 08 heures à la Salle des conférences de Ouaga 2000.

 

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik