Flash Info
prev next

à La Une »

MESSAGE A LA NATION DE SON EXCELLENCE MONSIEUR ROCH MARC CHRISTIAN KABORE, PRESIDENT DU FASO, PRESIDENT DU CONSEIL DES MINISTRES A L’OCCASION DU 11 DECEMBRE 2018

10 décembre 2018 – 20 h 26 min Pas de Commentaire | 643 views

 
Manga, le 10 décembre 2018
Peuple du Burkina Faso
Chers compatriotes
La célébration du 58ème anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté nationale et internationale m’offre l’agréable occasion de rendre hommage à notre peuple travailleur et …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Sécurisation du territoire : Des individus suspectés interpellés, des engins explosifs neutralisés

Soumis par par 15 janvier 2018 – 12 h 43 minPas de commentaire | 751 views

Les opérations de sécurisation réalisées par les unités déployées au Nord du pays pendant la période de fin dannée ont permis d’interpeller de nombreux suspects et de neutraliser des engins explosifs.

Dans le cadre des activités de sécurisation du territoire, les unités du GFAT mènent quotidiennement des opérations dans le Nord du Burkina Faso. La fin de l’année 2017 a été intense pour les unités qui ont redoublé d’efforts pour assurer la quiétude des populations.

Avec l’appui de l’Armée de l’Air, des unités de Gendarmerie et de la Police, ces actions ont permis d’interpeller des individus suspectés d’être en lien avec les groupes armés extrémistes et violents qui sévissent dans les provinces du Nord du Burkina.

Sur la base d’informations précises obtenues par nos services, ce sont environ 200 individus qui ont été interpellés.  Après  vérification  de leur identité dans  le  strict  respect  des  lois internationales et nationales, 33 individus ont été transférés aux unités de police ou de gendarmerie pour les besoins d’investigation pendant que les autres ont été libérés.

En outre, ces opérations ont permis de fouiller et de découvrir des zones de refuge et des camps d’entrainement qui ont tous été détruits. Nos unités ont également pu récupérer des armes, des munitions, du matériel entrant dans la fabrication d’Engins Explosifs Improvisés (explosifs, détonateurs, engrais chimiques, mèches lentes), ainsi que des comprimés de Tramadol et de faux documents.

 

Les Forces Armées Nationales se félicitent de la collaboration de plus en plus accrue des populations et les exhortent à poursuivre cet élan afin de soutenir les unités engagées dans les activités  de  sécurisation.  Elles  rassurent  les  populations  que  les  actions  menées  visent essentiellement à les protéger contre les groupes armés terroristes.

 

Informez-vous sur les Forces Armées Nationales en vous abonnant sur la page Facebook de l’EMGA :

www.facebook.com/emgabf

Pour toute question relative à ce communiqué :

Direction de la communication et des Relations Publiques des Armées

(00226) 55 97 81 76

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik