Flash Info
prev next

à La Une »

7eme Sommet du TAC : Yamoussoukro se prépare à réserver un accueil fraternel à la délégation burkinabé

21 juillet 2018 – 10 h 24 min Pas de Commentaire | 43 views

Le District autonome de Yamoussoukro, capitale politique ivoirienne, abritera du 23 au 27 juillet 2018, la 7ème conférence au Sommet du Traité d’Amitié et de Coopération (TAC) ivoiro-burkinabè. A cet effet, les organisateurs mettent les …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Promotion de l’identité culturelle : Le gouvernement encourage le port du Faso Dan Fani

Soumis par par 8 janvier 2018 – 16 h 00 minPas de commentaire | 782 views

Le Gouvernement burkinabè dans le cadre de la promotion de l’identité culturelle encourage le port du Faso Dan Fani (FDF) lors des cérémonies officielles ou des manifestations d’envergure nationale (notamment celles présidées par le Président du Faso, le Premier Ministre ou les Ministres).

SEM. le Premier Ministre a signé dans ce sens l’arrêté 2017-057 PM/CAB du 29 novembre 2017 portant promotion et valorisation du Faso Dan Fani. Il y est formellement mentionné que   les commandes publiques des structures de l’Etat à l’occasion des cérémonies officielles ou des manifestations d’envergure nationale donnant lieu à l’utilisation de tissus, portent prioritairement sur le Faso Dan Fani. L’utilisation du FDF est aussi fortement encouragé dans la décoration des locaux administratifs publics et/ou privés ; dans la confection des tenues ou uniformes des structures publiques ou privées.

L’arrêté souligne en outre que la reproduction ou l’impression du motif, du thème et du message choisis par l’autorité sur tout tissu industriel en dehors du FDF est interdite sauf autorisation expresse du Ministre en charge de l’artisanat.

Les commandes de l’Etat portant sur le Faso Dan Fani feront l’objet de convention cadre entre les structures de l’Etat et la Chambre des Métiers de l’Artisanat du Burkina Faso (CMA-BF).

L’arrêté précise par ailleurs la liste des manifestations officielles de l’Etat donnant lieu à la production de tissus. Ce sont : les festivités marquant l’indépendance du Burkina ; le SIAO ; la Journée internationale de la femme ; le forum national des femmes ; le FESPACO ; la SNC ; la JNP ; le SITHO ; les foires agro-sylvo pastorales etc.

DCPM/ Ministère du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat.

PJ : arrêté signé par S.E.M. le Premier ministre.Arrêté PM Faso Dan Fani

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik