Flash Info
prev next

à La Une »

Etat de la liberté de la presse au Burkina Faso : Une conférence publique pour renforcer le professionnalisme dans les médias

19 septembre 2018 – 7 h 40 min Pas de Commentaire | 46 views

Le Ministère de la Communication et des relations avec le parlement a organisé le mardi 18 septembre 2018 à Ouagadougou, une conférence publique sur le thème : « Etat de la liberté de la presse …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Les communiqués gouvernementaux

SNI 2017 : CFAO Technologies parle de cyber sécurité et sécurité des systèmes d’information

Soumis par par 10 novembre 2017 – 17 h 59 minPas de commentaire | 521 views

CFAO Technologies était face au aux responsables de gestion des systèmes d’information des institutions publiques et privées ce vendredi 10 novembre 2017 à Ouagadougou pour parler de cyber sécurité et sécurité des systèmes d’informations. Objectifs, situer la problématique de la sécurité sur la protection des systèmes d’informations et faire comprendre que CFAO Technologies regorge des compétences pour accompagner les entreprises désireuses de son expertise pour sécuriser leur transformation digitale.

La vulgarisation des technologies de l’information et de la communication ces dernières années a occasionné une croissance exponentielle des failles et des risques de cyber sécurité visant des entreprises et des gouvernements. De nouveaux cyber menaces naissent parallèlement et la protection des systèmes d’informations s’avère nécessaire. C’est pourquoi CFAO Technologies, l’une des entreprises expérimentée dans les solutions digitales a déployés ses ingénieurs à l’occasion de cette 13è édition de la Semaine nationale de l’internet et des TIC pour communiquer sur le sujet.

«Cyber sécurité et sécurité des systèmes d’informations», c’est le thème du panel qui a réuni les cadres de banques, d’assurances et de l’administration publique en charge de la gestion des systèmes d’informations.  A l’entame de sa communication, Esdras F. DAYIRI, expert en sécurité informatique à CFAO Technologies a défini la cyber sécurité  comme étant «un semble de méthodes d’utilisation des utilisateurs, des processus et des technologies destinées à prévenir, détecter et agir contre les atteintes à la confidentialité, à l’intégrité et à la disponibilité du cyber espace ».

L’Homme  constitue l’un des maillons où découlent les failles du système au sein d’une entreprise. Pour cette raison,  Esdras F. DAYIRI prétend que la formation et la sensibilisation des utilisateurs  ne soient pas négligées par les premiers responsables.  Un certain nombre de mesures de sécurité doivent être prises pour garantir un système de sécurité efficace.

Raison pour laquelle, Esdras F. DAYIRI a tout au long de sa communication mis l’accent sur les mesures de sécurité. Pour lui, il faut éviter tant que possible de se connecter à des réseaux sans fil inconnus ou qui ne sont pas de confiance, crypter les médias amovibles de l’entreprise, procéder à une mise à jour de sécurité de tous les logiciels dans les plus brefs délais,  verrouiller automatiquement les postes de travail, crypter les données stocker dans le cloud etc.

Témoignages et partage d’expériences ont été les maitres mots du panel qui s’est clôturé en toute beauté.

 

Le Service d’Information du Gouvernement.

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik