Flash Info
prev next

à La Une »

Dialogue politique nationale : les partis politiques de la majorité et de l’opposition échangent

15 juillet 2019 – 15 h 18 min Pas de Commentaire | 101 views

Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE a procédé ce lundi 15 juillet 2019 à Ouagadougou à l’ouverture des travaux du dialogue politique nationale. Pendant une semaine les composantes de la classe politique auront l’occasion …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Le Président français au Burkina Faso : L’avion de Emmanuel Macron a atterri à 22 h 48 mn à Ouagadougou

Soumis par par 28 novembre 2017 – 7 h 50 minPas de commentaire | 1 469 views

Le Président de la République française, Emmanuel Macron est en visite officielle de 72 heures au Burkina Faso. Son avion s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international de Ouagadougou ce lundi 27 novembre 2017.

Dans sa déclaration à la presse, le Président français se dit satisfait et content de l’accueil que son homologue burkinabè lui a accordé lui et sa délégation à leur arrivée à Ouagadougou. Le Burkina Faso et la France entretiennent de bonnes relations de coopération et d’amitié, qu’il faut renforcer à travers une telle visite. « Le Burkina Faso est un emblème, car nul ne peut ignorer ce qui s’est passé ici il y a quelques années à travers sa jeunesse » a affirmé Emmanuel Macron. Il ajoute, « c’est cette vitalité démocratique de la jeunesse africaine que nous voulons voir ». Selon lui, le choix du Burkina Faso est pour marquer une nouvelle étape des relations avec ce pays, mais avec tout un continent. Durant son séjour burkinabè, M. Macron va s’adresser à la jeunesse africaine depuis l’Université Ouaga I Pr Joseph KI-ZERBO, le 28 novembre à Ouagadougou où il va décliner sa nouvelle politique africaine. Il visitera une école primaire à la Patte d’Oie toujours à Ouagadougou. Enfin avec son homologue burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré ils vont inaugurer une centrale solaire, Photovoltaïque à Zaktouli, une banlieue de Ouagadougou avant de s’envoler le 29 novembre pour le sommet, Union Africaine-Union Européenne à Abidjan en République de Côte d’Ivoire.

 

Le Service d’information du Gouvernement.

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik