Flash Info
prev next

à La Une »

Journée de l’Industrialisation de l’Afrique au Burkina Faso : Message du Ministre du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat

20 novembre 2017 – 7 h 42 min Pas de Commentaire | 67 views

Lundi 20 novembre
 
Mesdames et Messieurs,
Distingués industriels,
 
La journée de l’industrialisation de l’Afrique se célèbre le 20 novembre de chaque année et ce depuis sa proclamation par l’Assemblée Générale des Nations Unies en 1989. Le but de …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Diaspora burkinabè de Côte d’Ivoire : Plus de 351 milliards de F CFA d’engagements fermes de financement du PNDES

Soumis par par 13 novembre 2017 – 12 h 09 minPas de commentaire | 121 views

Abidjan, la capitale économique ivoirienne, abrite du 10 au 16 novembre 2017, le Forum Diaspo Invest et les Journées de promotion économique et commerciale du Burkina Faso en Côte d’Ivoire sous le thème : « Mise en œuvre du PNDES : quelle contribution de la diaspora à la transformation structurelle de l’économie du Burkina Faso ? »

La cérémonie a été présidée par le Premier ministre burkinabè, SEM. Paul Kaba THIEBA, accompagné de SEM. Alpha BARRY, Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l’Extérieur, de Monsieur Stéphane Wenceslas SANOU, Ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, et de Monsieur Souleymane SOULAMA, Ministre des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité routière. Le gouvernement ivoirien était représenté par SEM. Marcel AMON-TANOH, Ministre des Affaires étrangères.

A la cérémonie de clôture, le Commissaire général du Forum Diaspo Invest, Monsieur Moumoni POGRAWA, a annoncé que les engagements fermes de financement du Plan National de Développement Economique et Social (PNDES) se chiffrent à plus de 351 milliards de F CFA.

Avant de regagner le Burkina Faso, le Premier ministre, Paul Kaba THIEBA, et sa délégation ont été reçus successivement par le Vice-président ivoirien, SEM. Daniel Kablan DUNCAN et le Président de la République de Côte d’Ivoire, SEM. Alassane OUATTARA.

 

 

Service presse/

Ambassade du Burkina

Côte d’Ivoire

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

Laisser un commentaire!

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou trackback à partir de votre propre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires via RSS.

Soyez gentil. Gardez-le propre. Rester sur le sujet. Pas de spam.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This is a Gravatar-enabled weblog. To get your own globally-recognized-avatar, please register at Gravatar.

izmir web tasarim genital estetik