Flash Info
prev next

à La Une »

 Pont de franchissement de Djikofè : Le calvaire relève désormais du passé.

20 mai 2019 – 13 h 31 min Pas de Commentaire | 110 views

Le quartier périphérique Djikofè, dans l’arrondissement 11 de Ouagadougou a désormais son pont de franchissement. Le constat a été fait le jeudi 16 mai 2019 par notre équipe de reportage. C’est une population comblée qui …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Communiqué de presse

Soumis par par 8 novembre 2017 – 19 h 11 minPas de commentaire | 821 views

Le Premier ministre Son Excellence Paul Kaba THIEBA effectue du 09 au 11 novembre 2017, une visite d’amitié et de travail à Abidjan en République de Côte-d’Ivoire.

Le chef du gouvernement prendra part aux Journées de Promotion Economique et Commerciale du Burkina Faso (JPEC) et au Forum DiaspoInvest. Ce sont des rencontres économiques conjointement organisées par le Ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, et « Burkina Invest&CO », une organisation d’hommes d’affaire de la diaspora burkinabé en République de Côte-d’Ivoire. Ces activités sont placées sous le thème : «Mise en œuvre du Plan national de développement économique et social (PNDES) : Quelle contribution de la diaspora à la transformation structurelle de l’économie du Burkina Faso ? ».

Elles visent à présenter les opportunités d’investissements qui existent au Burkina Faso et à mobiliser la diaspora burkinabé et les investisseurs étrangers afin de susciter la réalisation d’investissements structurants prévus dans notre référentiel de développement.

Ces journées et le FORUM BURKINA INVEST s’inscrivent en droite ligne des recommandations du Traité d’Amitié et de Coopération (TAC) entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire, qui a prévu la tenue de telles manifestations de façon tournante entre les deux pays.

En marge de ces activités, Son Excellence Paul Kaba THIEBA aura des entretiens avec les autorités ivoiriennes sur la coopération entre les deux pays et accordera des audiences à des responsables d’organisations internationales et à certaines personnalités.

DCI/ Premier ministère

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik