Flash Info
prev next

à La Une »

GOUV. ACTIONS DU 11 AU 15 DECEMBRE 2017

16 décembre 2017 – 21 h 47 min Pas de Commentaire | 50 views

Dans cette vidéo, l’équipe du Service d’information du gouvernement met en exergue les infrastructures réalisées dans le cadre des festivités du 11 décembre dans la région du Sud-Ouest.

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Union africaine : Le Burkina Faso prend les rênes du comité technique spécialisé sur l’agriculture

Soumis par par 7 octobre 2017 – 7 h 08 minPas de commentaire | 219 views

Le Burkina Faso préside désormais le   bureau de la session ministérielle du Comité technique spécialisé (CTS)  de l’Union africaine sur  l’agriculture, le développement rural, l’eau et l’environnement  pour une période de deux ans. Les ministres africains de l’Agriculture ont confié les rênes de l’instance panafricaine à leur homologue burkinabè, Jacob OUEDRAOGO, le 05 octobre 2017 à Addis-Abeba.

Le ministre de l’Agriculture et des Aménagements Hydrauliques, Jacob OUEDRAOGO, a représenté le Burkina Faso  à la 2e session ministérielle du Comité technique spécialisé de l’Union   africaine sur l’agriculture, le développement rural, l’eau et l’environnement,   les 5 et 6 octobre 2017 à Addis Abeba.  Les ministres africains en charge de l’Agriculture ont hissé  notre pays à la présidence de l’instance commune pour deux ans.

La rencontre ministérielle  a porté sur   le thème : « Améliorer la durabilité environnementale et la transformation de l’agriculture pour assurer la sécurité alimentaire et nutritionnelle ».  Les ministres africains de l’Agriculture  se sont penchés sur  les questions inscrites au programme de développement de l’Afrique 2063, y compris l’agriculture, l’environnement, le changement climatique et l’engagement des jeunes.

Les débats ont concerné  l’évaluation de la réalisation des objectifs prioritaires retenus, comme l’amélioration de l’investissement et de la croissance agricoles, la lutte contre la pauvreté et la faim, l’intégration des jeunes et la résilience de l’agriculture.

Les rapports issus de cette session   seront inscrits à l’ordre du jour du  sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union africaine prévu en janvier 2018 à Addis-Abeba.

DCPM/ MAAH

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik