Flash Info
prev next

à La Une »

Journée de l’Industrialisation de l’Afrique au Burkina Faso : Message du Ministre du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat

20 novembre 2017 – 7 h 42 min Pas de Commentaire | 67 views

Lundi 20 novembre
 
Mesdames et Messieurs,
Distingués industriels,
 
La journée de l’industrialisation de l’Afrique se célèbre le 20 novembre de chaque année et ce depuis sa proclamation par l’Assemblée Générale des Nations Unies en 1989. Le but de …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux, Reportage

Sécurité au Sahel : Les ambassadeurs des pays membres du Conseil de Sécurité de l’ONU s’imprègnent des réalités du terrain

Soumis par par 23 octobre 2017 – 8 h 35 minPas de commentaire | 171 views

Les ambassadeurs des pays membres du Conseil de Sécurité de l’ONU ont effectué une visite de travail au Burkina Faso, le dimanche 22 octobre 2017. Cette visite visait à les mettre en contact avec le terrain sur la question sécuritaire au Sahel et approfondir la réflexion autour des modalités de mise en œuvre de la Force du G5 Sahel.

Les Nations Unies sont préoccupées par la situation sécuritaire au Sahel. C’est pourquoi une délégation des pays membres du Conseil de Sécurité de l’ONU constituée des ambassadeurs des pays membres a effectué une visite de travail sur la question au Burkina, le dimanche 22 octobre 2017. Aussitôt arrivés dans la capitale du pays des  »Hommes intègres », les visiteurs se sont rendus sur les sites des attaques de l’avenue Kwame Nkrumah, à savoir le Café Aziz_Istanbul et le Restaurant Cappucino. Ils ont pu se faire une idée du déroulement des attaques et des dégâts à travers les explications des responsables de sécurité.

La délégation a ensuite eu une séance de travail avec les ministres en charge des Affaires étrangères, de la Sécurité, de la Défense, de l’Administration territoriale, ainsi que de la Justice au sein du Ministère des Affaires étrangères, avant de se rendre au palais de Kosyam pour une autre séance de travail avec le Président du Faso. Au cours des travaux, un accent a été mis sur le soutien du Conseil de Sécurité pour l’opérationnalisation de la Force du G5 Sahel pour faire face aux attaques terroristes.

À entendre les hôtes du jour à la suite des échanges, la visite a été très fructueuse.  »Nous rentrons convaincus que le Burkina mérite d’être soutenu », a déclaré Tekeda Mariam Alemu, ambassadeur de l’Ethiopie à New_York et chef de la délégation. Les autorités burkinabè se réjouissent également de cette visite et en tirent une satisfaction.  »Nous sommes heureux de savoir qu’il y’a une unanimité qui se dégage et réconfortant pour la suite », a indiqué Alpha_Barry. Avant le Burkina Faso, la mission a séjourné à Sévaré et Bamako au Mali pour le même exercice.

DCPM/ Ministère des Affaires étrangères

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik