Flash Info
prev next

à La Une »

7eme Sommet du TAC : Yamoussoukro se prépare à réserver un accueil fraternel à la délégation burkinabé

21 juillet 2018 – 10 h 24 min Pas de Commentaire | 43 views

Le District autonome de Yamoussoukro, capitale politique ivoirienne, abritera du 23 au 27 juillet 2018, la 7ème conférence au Sommet du Traité d’Amitié et de Coopération (TAC) ivoiro-burkinabè. A cet effet, les organisateurs mettent les …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

ROYAUME DU DANEMARK : Agaleoue Dicko remet ses lettres de créance à MARGRETHE II.

Soumis par par 27 octobre 2017 – 17 h 41 minPas de commentaire | 456 views

Ambassadøren for Burkina Faso, fr. Maria-Goretti Blandine Agaleoue Adoua
Kammerdame Camilla Castenskiold
(Foto: Keld Navntoft/Scanpix 2017)

Le nouvel ambassadeur du Burkina Faso auprès du Danemark, Maria-Goretti Blandine DICKO/AGALEOUE ADOUA a présenté le vendredi 20 octobre 2017, ses lettres de créance à la reine MARGRETHE II.

La remise des lettres de créance a eu lieu au cours d’une audience solennelle au palais royal, empreinte des traditions  propres à ce pays nordique. A Sa Majesté MARGRETHE II, avec qui elle a eu un tête-à-tête de près d’une demi-heure, la diplomate burkinabè a transmis le message d’amitié et de fraternité du Président du Faso et de son peuple. Elle a également réitéré la volonté des hautes autorités du Burkina Faso de faire de l’axe Ouagadougou-Copenhague une priorité.

En retour, Sa Majesté MARGRETHE II s’est dit satisfaite des relations d’amitié et de coopération qui existent entre le Royaume du Danemark et le Burkina Faso. Elle a enfin exprimé son souhait de voir ces relations se renforcer au bénéfice des populations respectives.

La cérémonie de présentation des lettres de créance au palais royal danois se déroule de façon individuelle pour chaque ambassadeur. En cette journée du 20 octobre les représentants de la Finlande, de l’Inde, de la Turquie et de l’Allemagne ont également sacrifié à la tradition.

Nommée au cours du conseil des ministres du 15 mars 2017, l’Ambassadeur DICKO est arrivée à Copenhague le 07 septembre 2017 et a présenté les copies figurées de ses lettres de créance à la Directrice du protocole, le lundi 11 suivant.

La coopération entre le Burkina Faso et le Royaume du Danemark a été lancée en 1973 et officialisée le 23 octobre 1993 à Ouagadougou. Plusieurs consultations bilatérales ont été tenues, dont la dernière en date a eu lieu les 25 et 26 octobre 2006.

L’Ambassade du Burkina Faso à Copenhague au Danemark couvre également les Royaumes de Norvège et de Suède, ainsi que les Républiques de Finlande et d’Islande.

Service presse/ Ambassade du Burkina Faso au Danemark

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik