Flash Info
prev next

à La Une »

 Pont de franchissement de Djikofè : Le calvaire relève désormais du passé.

20 mai 2019 – 13 h 31 min Pas de Commentaire | 110 views

Le quartier périphérique Djikofè, dans l’arrondissement 11 de Ouagadougou a désormais son pont de franchissement. Le constat a été fait le jeudi 16 mai 2019 par notre équipe de reportage. C’est une population comblée qui …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage

Audience au Premier ministère : une délégation de Africa50 reçue par le Premier ministre Paul Kaba THIEBA

Soumis par par 23 octobre 2017 – 18 h 43 minPas de commentaire | 1 083 views

Le Premier ministre Paul Kaba Thiéba a reçu en audience une délégation de Africa50, le 23 octobre 2017 à Ouagadougou. Au cours de cette audience, il a été question d’un partenariat de financement de plusieurs projets d’investissement au Burkina d’une valeur globale estimée à plusieurs centaines de millions de dollars US. Il s’agit notamment de la construction d’une centrale thermique de 100MGW/Ouaga-Est à Ouagadougou.

« Les accords de financement entre le Burkina Faso et Africa50, estimé à plusieurs centaines de millions de dollars US, concerne des projets dans les domaines des infrastructures, des transports, de l’énergie entre autres » a confié à sa sortie d’audience, Alain Ebobisse chef exécutive Officer, chef de la délégation Africa50.

En ce qui concerne l’énergie, le Burkina Faso et Africa50 ont convenu d’un financement pour la construction d’une centrale thermique d’une capacité de 100MGW/Ouaga-Est à Ouagadougou. Selon le ministre de l’énergie, Alfa Oumar Dissa, le projet de construction de la centrale thermique est totalement bouclé. « Trois entreprises avaient déjà été présélectionnées pour retenir une seule d’entre elles. Il restait le financement d’où l’objet de l’audience de la délégation de Africa50 avec le Premier ministre ce jour à Ouagadougou » a indiqué le ministre Dissa. Tous ces projets rentrent dans le cadre du Plan national de développement économique et social PNDES, référentiel actuel de la politique nationale de développement du Burkina Faso. Africa50 est une organisation internationale qui finance des projets d’infrastructures. Son capital est détenu par 25 pays africains dont le Burkina Faso, avec la Banque africaine de développement (BAD) comme actionnaire principal. Africa50 est en partenariat également avec deux (02) banques centrales africaines.

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik