Flash Info
prev next

à La Une »

Comité d’orientation stratégique du PUS: Les principales conclusions de la première session

20 octobre 2017 – 19 h 13 min Pas de Commentaire | 28 views

Le Comité d’orientation stratégique du Programme d’urgence pour le Sahel a tenu sa première session le vendredi 20 octobre 2017 à Ouagadougou. A l’issu de la rencontre, voici les principales conclusions.

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Documentation, Reportage

Lancement de construction de la bourse du travail de Bobo-Dioulasso

Soumis par par 30 septembre 2017 – 20 h 41 minPas de commentaire | 134 views

Les travaux de construction de la Bourse du travail de Bobo-Dioulasso ont démarré ce samedi 30 septembre 2017. Dans 10 mois, deux blocs de bâtiments dont, un R+3 et un R+1 vont sortir de terre, d’une valeur de plus d’un milliard 400 millions de nos francs.

Le ministre de la Fonction publique et de la protection sociale, Pengdwendé Clément Sawadogo a procédé ce samedi 30 septembre 2017 à la pose de la première pour la construction de la Bourse du travail de Bobo-Dioulasso. Selon le Ministre Sawadogo, cet acte « traduit la volonté du gouvernement d’inscrire en bonne place, une participation du mouvement syndical aux efforts du gouvernement pour assurer un progrès économique et social à toute la population de ce pays dont  les acteurs du monde du travail ». Dans 10 mois, deux blocs de bâtiments dont, un R+3 et un R+1 vont sortir de terre, d’une valeur estimée à un plus d’un milliard 400 millions de francs CFA. Ces infrastructures, entièrement financées par le budget de l’Etat, se composeront de bureaux, d’une bibliothèque, des salles de conférence et de réunion, des chambres d’hôtes. Après sa construction, cette bourse du travail de Bobo « devra répondre au mieux à sa vocation de lieu de fermentation de réflexions fécondes des travailleuses et travailleurs de cette partie importante de notre pays » a ajouté le ministre de la Fonction publique. En rappel, c’était à l’occasion de la rencontre Gouvernement/Organisations syndicales de 2007 que le gouvernement s’était engagé à construire des bourses du travail. Cet engagement est devenu « une réalité depuis le lancement en 2014 des travaux de reconstruction de la bourse du travail de Ouagadougou , qui du reste a fait l’objet d’une remise officielle aux organisations syndicales le 3 mars 2016 » a conclu le ministre Sawadogo.

 

Le Service d’information du Gouvernement.

 

Print Friendly

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik