Flash Info
prev next

à La Une »

Compte rendu du Conseil des ministres du jeudi 13 juin 2019

13 juin 2019 – 16 h 17 min Pas de Commentaire | 2 024 views

 
 
 
 
 
Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou,  le jeudi 13 juin 2019, en séance ordinaire, de 09 H 00 mn à 11 H 20 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux, Reportage

Cérémonie de remise de bourses d’études aux orphelins des pensionnés de la CARFO

Soumis par par 28 juillet 2017 – 16 h 56 minPas de commentaire | 1 136 views

remise de bourses

La Caisse autonome de retraite des fonctionnaires (CARFO) a octroyé 500 bourses d’études aux orphelins de ses pensionnés le 28 juillet 2017 au siège de l’institution à Ouaga 2000. C’est la 10ème année consécutive que la CARFO réalise cette action à l’endroit des orphelins dont la pension de retraite des parents était inférieure ou égale à 45 000 FCFA par trimestre.

De 2015 à 2016, la CARFO et ses partenaires sont passés à 500 boursiers par rapport à la 1ère édition qui comptait 100 boursiers. L’innovation à cette 10ème édition, c’est l’extension de l’aide aux garçons, au nombre de 38.

L’évolution constante du nombre de boursiers marque l’engagement de la CARFO à  contribuer à la construction des fondements d’une justice sociale par une mesure de solidarité au cœur du système de gestion de retraite des agents publics. Aussi, elle œuvre à contribuer à la garantie d’un niveau de base de protection sociale par des transferts sociaux pour les assurés vulnérables.

La cérémonie était présidée par le ministre en charge de la fonction publique Monsieur Pingdwendé Clément SAWADOGO qui a témoigné l’engagement du gouvernement à accompagner la CARFO dans la réalisation de telles actions.

 

Le Service d’information du gouvernement

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik