Flash Info
prev next

à La Une »

MESSAGE A LA NATION DE SON EXCELLENCE MONSIEUR ROCH MARC CHRISTIAN KABORE, PRESIDENT DU FASO, PRESIDENT DU CONSEIL DES MINISTRES A L’OCCASION DU 11 DECEMBRE 2018

10 décembre 2018 – 20 h 26 min Pas de Commentaire | 644 views

 
Manga, le 10 décembre 2018
Peuple du Burkina Faso
Chers compatriotes
La célébration du 58ème anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté nationale et internationale m’offre l’agréable occasion de rendre hommage à notre peuple travailleur et …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Communiqué de presse

Soumis par par 4 avril 2017 – 17 h 37 minPas de commentaire | 676 views

Le processus ITIE du Burkina Faso en évaluation depuis le 1er avril 2017

 

MEFLe Secrétariat international de l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives (ITIE) basé à Oslo en Norvège, procèdera au cours de ce mois d’avril 2017, à la deuxième évaluation des efforts du Burkina Faso en matière de mise en œuvre de l’ITIE et de respect des exigences de la norme ITIE. Depuis 2008, date d’adhésion du Burkina Faso à cette initiative considérée comme une « norme internationale » de bonne gouvernance dans le secteur extractif, c’est la deuxième fois que notre pays se soumet à un tel exercice d’évaluation.

Le premier exercice de « validation, opéré en avril 2011, avait révélé que le Burkina Faso avait accompli des progrès significatifs sans pour autant atteindre la conformité à l’ITIE. C’est pourquoi la candidature du pays avait été renouvelée pour une période de 18 mois. Une période au cours de laquelle des mesures correctives avaient été engagées pour permettre au Burkina Faso de devenir en février 2013 un pays conforme à l’ITIE.

En rappel, c’est en raison de son important potentiel minier, que le Burkina Faso a décidé en 2008 d’adhérer à l’ITIE, avec pour objectif essentiel de garantir une saine exploitation des ressources minières et de s’assurer que les recettes tirées de l’exploitation de l’or, du zinc et du manganèse, contribuent effectivement à l’amélioration des conditions de vie des populations.

DCPM/ MINEFID

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik