Flash Info
prev next

à La Une »

Communiqué: Un nouveau premier Ministre pour booster les chantiers.

21 janvier 2019 – 15 h 09 min Pas de Commentaire | 476 views

(Ouagadougou, 21 janvier 2019). Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a nommé ce jour, Monsieur Christophe Joseph Marie Dabiré au poste de premier Ministre.
Homme de sérail et de terrain, plusieurs fois ministre et …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage

Le ministre Rémis Fulgance Dandjinou au SIG : Toucher du doigt les réalités et encourager le personnel

Soumis par par 3 avril 2017 – 18 h 45 minPas de commentaire | 845 views

IMG_9019Le ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, Porte-parole du Gouvernement, Rémis Fulgance DANDJINOU était dans les locaux du Service d’information du Gouvernement (SIG) à Ouagadougou ce lundi 3 avril 2017 en début d’après-midi. Il y est venu s’imprégner des conditions de travail des agents et leur apporter ses encouragements.

Accueilli dès son arrivée par le Coordonnateur, Barnabé Kiemtaremboum accompagné des Chefs de département, le ministre DANDJINOU a visité les locaux du SIG avant de s’entretenir avec l’ensemble du personnel. Le Coordonnateur, après avoir rappelé les missions du SIG à l’hôte du jour, s’est réjoui de cette visite qui, de son avis, montre l’importance que le premier responsable en charge de la Communication accorde à la structure dont il a la charge. Tout en lui rassurant de la disponibilité de ses collaborateurs à accompagner le Porte-parole du gouvernement dans la communication gouvernementale, il a tenu à le remercier pour les efforts consentis en vue du bon fonctionnement de la structure.

IMG_8996Le ministre DANDJINOU a souligné le rôle très important que joue le SIG dans la communication gouvernementale. Il a expliqué que « le gouvernement a besoin de communiquer. Pour ce faire, le SIG sera un canal important pour la communication du gouvernement afin de permettre aux médias publics de jouer aussi pleinement leur rôle ». Rémis Fulgance DANDJINOU a félicité le personnel du SIG pour le travail qu’il abat en dépit des difficultés auxquelles il fait face chaque jour. Le chantier en souffrance depuis 2014, de la salle de conférence et le manque de matériel technique ont été les points majeurs de la rencontre. Et pour le ministre, ce qui constitue la priorité du moment, c’est l’achèvement des travaux de construction de la salle de conférence d’ici à octobre 2017, car dit-il, la crédibilité de la structure et l’acquisition des équipements en dépendent. En ce qui concerne les moyens de déplacement le ministre a rassuré le personnel que des démarches sont en cours afin de résoudre le problème.

Rémis Fulgance DANDJINOU qui, avant de quitter les locaux du SIG, a exhorté l’ensemble du personnel à doubler davantage d’effort afin de faire du SIG une référence en matière de communication gouvernementale.

                                                     Le Service d’Information du Gouvernement

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik