Flash Info
prev next

à La Une »

Galian 2019 : Le lauréat du Super Galian a reçu les clés de sa villa

18 juillet 2019 – 20 h 06 min Pas de Commentaire | 241 views

La cérémonie de remise officielle de la villa du Super Galian 2019 a eu lieu ce 18 juillet 2019, dans la cité de Bassinko à Ouagadougou. Cette cérémonie qui a été marquée par la présence …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Conseil des Ministres, Documentation, Ordre du jour, Reportage

Conseil des ministres du jeudi 06 avril 2017

Soumis par par 7 avril 2017 – 17 h 19 minPas de commentaire | 1 429 views

vlcsnap-2017-02-22-20h17m02s526Une dizaine de dossiers examinés

Le Conseil des ministres s’est tenu le jeudi 06 avril 2017 à Ouagadougou en séance ordinaire. Présidé par son Excellence Monsieur Rock Marc Christian KABORE, il s’est penché sur une dizaine de dossiers dont deux rapports relatifs à la finalisation des travaux de construction du bâtiment de la trésorerie régionale du centre et du siège de la Direction générale du trésor et de la comptabilité publique. Ces bâtiments en construction depuis 04 à 05 ans, sont toujours en finissions avec des surcoûts injustifiables.

Pour le ministre en charge de l’Urbanisme et de l’habitat, instruction a été donné pour qu’un audit soit fait afin de situer les responsabilités. Maurice BONANET qui a aussi évoqué les procédures de souscriptions au programme des 40 000 logements sociaux.

Au nombre des autres sujets abordés au cours de ce rendez-vous hebdomadaire, l’on note au titre du ministère en charge de la justice, l’examen d’un projet de loi portant organisation, fonctionnement et procédure applicable devant la chambre criminelle ; au titre du ministère en charge de l’agriculture, l’adoption d’un rapport relatif à la tenue de la 20ème édition de la journée nationale du paysan prévue les 11, 12 et 13 mai prochains à Kaya sous le thème « La journée nationale du paysan, 20 ans d’existence : bilan et perspectives » ; au titre du ministère en charge des transports, l’adoption d’un décret définissant les taux maxima d’alcoolémie autorisé en conduite automobile par l’installation d’éthylotest dans les gares routières de voyageurs. Cela vise à contrôler le taux d’alcoolémie des conducteurs de véhicule ; toute chose qui devrait permettre de réduire le nombre d’accidents routiers.

 

Safiatou DABRE/TIENDREBEOGO

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik