Flash Info
prev next

à La Une »

Conférence de presse du gouvernement : Le ministre Stanislas OUARO fait le bilan des activités de son département aux hommes de médias.

19 septembre 2019 – 15 h 15 min Pas de Commentaire | 119 views

Le traditionnel point de presse du gouvernement s’est tenu ce Jeudi 19 septembre 2019, à Ouagadougou. Avec comme invités, le Professeur Stanislas OUARO, Ministre en charge de l’éducation nationale et Rémis Fulgance DANDJINOU, ministre en …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Le ministre en charge de la Communication à la RTB/télé : Des échanges pour un media de service public plus performant

Soumis par par 22 mars 2017 – 17 h 16 minPas de commentaire | 1 333 views

PPG3Le ministre de la Communication et des relations avec le parlement, Rémis Fulgance Dandjinou a visité la RTB télé, ce mercredi 22 mars 2017, en compagnie des responsables de la structure dont la directrice générale, Danielle Bougaïré.

A son arrivée, le porte-parole du gouvernement a, tour à tour, visité la salle de rédaction, celle des archives, le service des sports, la production et le studio du JT.

Au terme de cette visite, il a échangé durant une heure avec les agents. Les échanges ont porté sur le fonctionnement de la maison et les difficultés auxquelles sont confrontés les travailleurs.

Diverses préoccupations ont été soulevés par les travailleurs, parmi lesquelles les questions de matériels dont dispose la télévision, qui ne sont pas forcément aux normes alors que le Burkina Faso doit passer à la TNT, le 30 septembre 2017, les enjeux du basculement de la RTB au numérique avec toutes les conséquences qui s’en suivront, la formation des agents (notamment des techniciens) avec en toile de fond la question des curricula au niveau de l’ISTIC.

Après avoir écouté les uns et les autres, le ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, Rémis Fulgance Dandjinou pense qu’il y a un problème de communication à résoudre car il faut que tout le monde soit au même niveau d’information par rapport à ce qui est mis en œuvre.

Il a ajouté que certaines préoccupations soulevées par les agents trouvent leur réponse dans la politique mise en place par la direction générale de la RTB. En outre, le ministère entend s’assumer sur les aspects qui lui concernent, notamment les efforts pour la mise à niveau des plateaux de la RTB/télé et la formation des agents pour faire face au passage à la TNT.

 

DCPM/ MCRP

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik