Flash Info
prev next

à La Une »

Journée de l’Industrialisation de l’Afrique au Burkina Faso : Message du Ministre du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat

20 novembre 2017 – 7 h 42 min Pas de Commentaire | 67 views

Lundi 20 novembre
 
Mesdames et Messieurs,
Distingués industriels,
 
La journée de l’industrialisation de l’Afrique se célèbre le 20 novembre de chaque année et ce depuis sa proclamation par l’Assemblée Générale des Nations Unies en 1989. Le but de …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Programme d’activités de l’UNICEF : L’organisation sollicite le soutien du ministère de la communication

Soumis par par 13 février 2017 – 19 h 17 minPas de commentaire | 572 views

1Le ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, Remis Fulgance Dandjinou a reçu en audience ce lundi 13 février 2017 à Ouagadougou, la représentante résidente de l’UNICEF au Burkina, Dr Anne Vincent.

Cette rencontre avait pour but aux dires de Dr Anne Vincent, d’échanger avec le ministre de la communication sur le programme d’activités 2017 de l’UNICEF pour lequel l’organisation souhaite bénéficier du partenariat du département de la communication. « Nous avons discuté avec le ministre, de notre programme d’activités 2017, qui va porter entre autres, sur la formation des journalistes, les visites de terrain et sur comment faire pour que les journalistes deviennent la voix des enfants. Les programmes sur lesquels nous travaillons que ce soit l’eau, l’assainissement, la santé, la nutrition et l’éducation, ont besoin que nous communiquions avec la population pour, soit un changement de comportement soit partager une information », a affirmé la représentante résidente de l’UNICEF au Burkina.

Selon elle, les médias jouent un rôle important et permettent de toucher plus facilement les populations locales où qu’elles soient. « Nous entendons du ministère de la communication, qu’il nous aide d’une part, dans la sélection des journalistes avec lesquels nous allons travailler, et d’autre part, pour une étude que l’UNICEF entend réaliser cette année. Celle-ci portera sur la cartographie de toutes les radios communautaires, leur couverture, leur audience et les sujets qu’elles traitent ; de sorte à faire de ces radios, des relais de l’UNICEF auprès des populations locales », a souligné Dr Anne Vincent.

DCPM/ MCRP

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik