à La Une »

Communiqué : Décès du Docteur Salifou DIALLO, Président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso

19 août 2017 – 7 h 31 min Pas de Commentaire | 142 views

 Le Gouvernement burkinabè a le regret de vous annoncer le décès de son Excellence Salifou DIALLO, Président de l’Assemblée Nationale.
Décès survenu ce jour 19 août 2017 à Paris en France.
Le gouvernement présente ses condoléances à …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Journée internationale de la femme 2017 : Le pagne officiel du 8 mars reste et demeure celui en Faso Danfani

Soumis par par 9 février 2017 – 20 h 52 minPas de commentaire | 1  250 views

8 mars1Cette année 2017, la commémoration de la journée internationale de la femme, 08 mars, est célébrée sous le thème : « la valeur morale de la personne humaine : responsabilité des communautés dans la lutte contre l’exclusion sociale des femmes ».

La particularité de cette célébration au Burkina Faso, est la confection des pagnes qui fait la fierté des femmes burkinabé.  Depuis septembre 2015, le gouvernement a invité les burkinabé au port du faso danfani comme tenue officielle de la célébration de cette journée.

Pour cette année 2017, cette invite a été reconduite. A travers cette décision, le gouvernement appelle les burkinabè à faire preuve de patriotisme en s’appropriant le Faso Dan Fani dont la contribution dans l’autonomisation économique de la femme n’est plus à démontrer.

Malheureusement, le ministère en charge de la Femme constate qu’une multitude de pagnes 8 mars 2017 inonde le marché national. Pire, des thèmes allant à l’encontre des efforts nationaux de protection et de promotion des droits de la femme figurent sur certains pagnes et sont en déphasage avec le thème retenu.

Face à cette situation, le gouvernement en sa séance du mercredi 08 février 2017 a réitéré son invite de privilégier le faso danfani comme tenue officielle de célébration du 08 mars. Il a, par ailleurs, instruit les ministères du Commerce, de l’Administration territoriale et celui de la Justice à prendre toutes les dispositions utiles pour retirer du marché tous les pagnes qui portent des mentions attentatoires aux valeurs de la femme.

Le Ministère de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille remercie au nom du Gouvernement, les citoyennes et les citoyens qui, dans un élan patriotique, ont exprimé leur désapprobation à travers leurs différentes interpellations.

 

DCPM/MFSNF

Print Friendly

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik