Flash Info
prev next

à La Une »

Journée de l’Industrialisation de l’Afrique au Burkina Faso : Message du Ministre du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat

20 novembre 2017 – 7 h 42 min Pas de Commentaire | 67 views

Lundi 20 novembre
 
Mesdames et Messieurs,
Distingués industriels,
 
La journée de l’industrialisation de l’Afrique se célèbre le 20 novembre de chaque année et ce depuis sa proclamation par l’Assemblée Générale des Nations Unies en 1989. Le but de …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Les communiqués gouvernementaux, Reportage

Coopération USA – Burkina Faso: L’ambassadeur américain reçu en audience par le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation

Soumis par par 6 février 2017 – 17 h 46 minPas de commentaire | 549 views

DSC_0455Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, le Pr Filiga Michel SAWADOGO, a reçu en audience à son cabinet, le 6 février 2017, SEM Andrew YOUNG, Ambassadeur des Etats Unis d’Amérique au Burkina Faso. En début de mission au Burkina Faso, Son Excellence a tenu à faire connaissance avec les milieux universitaire et de la recherche et échanger sur les aspects de coopération à privilégier.

Cette audience de prise de contact a permis au ministre SAWADOGO, à l’occasion entouré de ses plus proches collaborateurs en charge des questions d’enseignement et de recherche, de présenter d’ores et déjà les principales préoccupations en termes de coopération. Et pour l’ambassadeur américain, c’est un plaisir de « renouveler le partenariat fructueux qui existe entre les Etats Unis d’Amérique et le ministère en charge de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. »

En début de mission au Burkina Faso, le diplomate américain dit être en train de prendre le pouls de la situation de la coopération avec son pays, afin de pouvoir programmer des activités qui permettront de relever, dans ce partenariat, les défis à venir dans l’intérêt du peuple burkinabè.

DSC_0400Les secteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche bénéficient d’une attention particulière de la part du diplomate américain. La visite de ce 6 février 2017 intervient à la suite d’une visite de travail qui l’a conduit à l’Université de Koudougou le 11 janvier dernier.  Son Excellence était allé s’imprégner du fonctionnement de « l’espace américain » de l’Université de Koudougou, une salle de lecture dotée de plus de 2 000 ouvrages, d’équipement informatique avec connexion à Internet, de mobilier de bureau, le tout sur un financement américain de plus de 70 millions de francs CFA et mis en place par son prédécesseur, SEM Tulinabo Mushingi.

DCPM / MESRSI

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik