Flash Info
prev next

à La Une »

Le Fonds d’appui à la presse privée (FAPP) : les financements de l’année 2019 sont disponibles

21 août 2019 – 17 h 14 min Pas de Commentaire | 66 views

Les financements du Fonds d’appui à la presse privée (FAPP) sont disponibles depuis le 19 juillet 2019. Au total 96 entreprises de presse privées sont bénéficiaires cette année et le montant de cette subvention est …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Sommet de l’UA à Addis-Aabeba : Alpha CONDE élu nouveau Président en exercice, le Tchadien Moussa Faki MAHAMAT, Président de la Commission et la Burkinabè Minata SAMATE, Commissaire aux Affaires politiques

Soumis par par 30 janvier 2017 – 20 h 44 minPas de commentaire | 1 530 views

alphauaLe 28ème Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernements de l’Union Africaine s’est ouvert ce lundi 30 janvier 2017 à Addis-Abeba, en Ethiopie. Plusieurs allocutions ont ponctué la cérémonie d’ouverture dont le discours de la présidente sortante de la Commission Nkosazana DLAMINI-ZOUMA ainsi que celui du président Idriss Deby ITNO, Président en exercice de l’Union africaine en fin de mandat. A l’issue de son discours, il a passé le témoin au nouveau président en exercice de l’institution, le président guinéen Alpha CONDE.

samateLes Chefs d’Etat se sont retrouvés par la suite à huit-clos pour élire le Président et le Vice-président de la Commission. C’est ainsi que le ministre tchadien des Affaires étrangères, Moussa Faki MAHAMAT a été élu pour succéder à la Sud-africaine, Nkosazana DLAMINI-ZUMA, pour les quatre prochaines années. Le Ghanéen Thomas KWESI QUERTY, lui, devient Vice-président.

Par ailleurs, notre compatriote, l’Ambassadeur Minata SAMATE, a été élue au poste de Commissaire aux Affaires politiques. Félicitations aux nouveaux élus.

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik