Flash Info
prev next

à La Une »

Journée mondiale de lutte contre la tuberculose ( JMT) 2019 : message du ministre de la Santé

24 mars 2019 – 0 h 40 min Pas de Commentaire | 234 views

A l’instar des autres pays du monde, le Burkina Faso commémore le 24 mars 2019, la Journée Mondiale de lutte contre la Tuberculose (JMT). Cette journée donne l’occasion de sensibiliser les communautés au fardeau que …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Ministère en charge de la Communication : ambiance de présentation de vœux au Service d’information du gouvernement

Soumis par par 28 janvier 2017 – 7 h 15 minPas de commentaire | 1 092 views

ministreLe personnel du Service d’information du gouvernement(SIG) a organisé une cérémonie de présentation de vœux, ce vendredi 27 janvier 2017, à Ouagadougou, en présence du ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjinou.

Dans une ambiance bon enfant et de famille, le personnel, représenté par le chef de département rédaction et rapports, Sidzabda Emmanuel Yaméogo, a souhaité des vœux de santé, de succès, de prospérité et de paix au Coordonnateur du SIG, Barnabé Kiemtaremboum. Il a remercié les premiers responsables du ministère de la Communication et des relations avec le Parlement pour avoir placé le SIG au cœur de son dispositif, en accordant plus de moyens à la structure pour son fonctionnement, cette année.

Le porte-parole du personnel a tout de même souhaité que les responsables du ministère accompagnent encore plus le Service d’information du gouvernement en mettant à sa disposition une meilleure connexion internet de même qu’en facilitant les appels téléphoniques.

Prenant la parole, Barnabé Kiemtaremboum a, à son tour, présenté ses vœux de santé, de paix et de cohésion dans la famille SIG. Il a fait un bref rappel des acquis du SIG en 2016 et il ressort, entre autres, que la structure a produit : 38 chroniques du gouvernement, 389 articles communiqués de presse, 10 points de presse du gouvernement, 5 émissions « Dialogue avec le gouvernement », rédiger et diffuser 47 rapports de conseil des ministres.cordo sg

De quoi rendre fier le coordonnateur du SIG et lui faire dire à ses collaborateurs : « vous êtes tous et toutes des solutions et j’en suis fier de vous avoir à mes côtés et fier de vous tout simplement ».

Le ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjinou, a salué l’esprit famille de ses collaborateurs du SIG, tout en les rassurant que le Service d’information du gouvernement est un élément central du ministère en charge de la Communication. D’où les efforts qui ont été consentis par le ministère afin d’allouer environ 400 millions de FCFA à la structure, cette année, pour mettre les travailleurs dans de bonnes conditions.

 

DCPM/MCRP

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik