Flash Info
prev next

à La Une »

Sommet du G7 : Le président du Faso à Biarritz en France

24 août 2019 – 16 h 25 min Pas de Commentaire | 107 views

Communiqué de presse
(Ouagadougou, 24 août 2019). Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré participera, les 25 et 26 août prochains, à Biarritz dans le Sud-ouest de la France, au sommet des sept pays les …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

17 tonnes de bonbons périmés saisies par les services de contrôle du ministère en charge du Commerce

Soumis par par 7 décembre 2016 – 18 h 00 minPas de commentaire | 1 270 views

bonbonSuite à des dénonciations de consommateurs, la Direction générale du contrôle économique et de la répression des fraudes (DGCRF) a saisi le mardi 6 décembre 2016 à Ouagadougou, 2820cartons de bonbons périmés  de marque « Harty Bite », d’un poids total de  17 tonnes.

Cette saisie intervient après celles d’un lot de 38,15 tonnes de riz avarié et de 2672 cartons de bouillons en cubes de marque Jumbo impropres à la consommation, le tout grâce à la collaboration des populations.

Le gouvernement salut cette collaboration et invite les opérateurs économiques à se conformer aux textes en vigueur en matière de commerce. Il tient à rassurer les consommateurs que les auteurs de ces forfaits seront punis conformément aux textes en vigueur, notamment la loi 15-94/ADP du 05 mai 1994, en cours de relecture pour y introduire des clauses plus dissuasives.

Le gouvernement réaffirme, par ailleurs, son engagement à protéger la santé des Burkinabè par tous les moyens et invite les consommateurs à dénoncer toute pratique douteuse dans les transactions commerciales auprès des  forces de défense et de sécurité ou en appelant les services de contrôles du ministère du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat aux numéros verts : 80 00 11 84, 80 00 11 85 ou  80 00 11 86.

Service d’information du Gouvernement

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik