Flash Info
prev next

à La Une »

GOUV. ACTIONS du 18 au 23 juin 2018 : Réalisation d’infrastructures dans le Sahel par le PADEL

23 juin 2018 – 9 h 22 min Pas de Commentaire | 75 views

Le gouvernement à travers le programme d’appui au développement des économies locales (PADEL) œuvre à améliorer les conditions de vie socio-économiques des populations sahéliennes.
A ce titre, plusieurs infrastructures dont des gares routières modernes, des centres …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Lancement de la 4ème édition du rapport « Les Femmes, l’Entreprise et le Droit 2016 »

Soumis par par 7 novembre 2016 – 18 h 09 minPas de commentaire | 1 421 views

femmeLe Ministère de la Femme de la Solidarité Nationale et de la Famille, en partenariat avec Le Groupe de la Banque Mondiale, organise du 10 au 11 novembre 2016, l’atelier de lancement de la 4ème édition du rapport Les femmes, l’entreprise et le droit ».

Cet atelier axé sur  le thème « PARVENIR À L’ÉGALITÉ »  est une occasion pour l’équipe en charge du rapport « les femmes, l’entreprise et le droit 2016 » de présenter ledit rapport afin de disséminer les résultats des recherches et d’analyser l’environnement légal de 173 économies selon sept indicateurs qui sont entre autres, l’accès aux institutions, la jouissance de la propriété, l’obtention d’un emploi, l’incitation travail, l’accès au crédit, l’action en justice, la protection de la femme contre la violence.

Cet important évènement sera une occasion pour les ministres et experts en Genre de partager les expériences de réformes menées dans les économies d’Afrique Sub-saharienne et d’échanger sur les processus d’élaboration et de mise en œuvre des reformes ainsi que les résultats obtenus.

Au total, douze (12) pays sont attendus à cet atelier. Il s’agit du Benin, du Congo Brazaville, de la République Démocratique du Congo, de la Côte-d’Ivoire, de la Guinée Conakry, de la République Centrafricaine, du Cameroun, du Niger, du Mali, du Sénégal, du Togo et du Tchad.

DCPM/ MFSNF

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik