Flash Info
prev next

à La Une »

 Pont de franchissement de Djikofè : Le calvaire relève désormais du passé.

20 mai 2019 – 13 h 31 min Pas de Commentaire | 168 views

Le quartier périphérique Djikofè, dans l’arrondissement 11 de Ouagadougou a désormais son pont de franchissement. Le constat a été fait le jeudi 16 mai 2019 par notre équipe de reportage. C’est une population comblée qui …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

L’Ambassadeur du Japon chez le ministre En charge de la recherche scientifique

Soumis par par 20 octobre 2016 – 17 h 26 minPas de commentaire | 1 045 views

Le Japon a marqué son accord pour le financement du projet « Acquisition de matériels et de consommables pour la section Odontostomatologie au profit de l’Unité de Formation et de Recherche en Sciences de la Santé (UFR/SDS)  de l’Université Ouaga I Pr Joseph KI-ZERBO ». Le montant du financement est estimé à 259.506.797 francs CFA.

La note verbale de l’accord a été remise au Ministre de l’enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, le Professeur Filiga Michel SAWADOGO par l’Ambassadeur du Japon au Burkina Faso, Son Excellence Monsieur Masato Futaishi le mardi 18 octobre 2016.

Le Ministre Filiga Michel SAWADOGO a indiqué que ce don servira à la formation des promotions en cours et à venir et permettra la sortie prochaine de la première promotion des médecins dentistes entièrement formés à Ouagadougou. L’équipement sera installé dans l’unité de formation dentaire au sein de l’UFR-SDS de l’Université Ouaga I Professeur Joseph Ki-Zerbo et permettra ainsi de fournir des prestations payantes de soins dentaires au profit des populations à commencer par les étudiants, les enseignants et le personnel ATOS de l’Université.

Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur du Japon, Masato Futaishi, a quant à lui réitéré l’engagement de son pays à accompagner le Burkina Faso dans ses efforts de développement.

DCPM/MESRSI

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik