GOUV. ACTIONS DU 11 AU 15 DECEMBRE 2017

16 décembre 2017 – 21 h 47 min Pas de Commentaire | 50 views

Dans cette vidéo, l’équipe du Service d’information du gouvernement met en exergue les infrastructures réalisées dans le cadre des festivités du 11 décembre dans la région du Sud-Ouest.

Communiqué administratif relatif au retour des pèlerins Burkinabè du hadj 2016

Soumis par par 17 octobre 2016 – 17 h 13 minPas de commentaire | 649 views

mekLe Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Intérieure a le plaisir d’informer la population burkinabè que le dernier vol retour des pèlerins burkinabè est intervenu le mercredi 12 octobre 2016. Au total, cinq mille cinq cents (5 500) pèlerins ont effectué le hadj 2016, conformément au quota accordé par les autorités saoudiennes. Toutefois, il a plu à Dieu de rappeler auprès de lui, cinq (05) pèlerins, tous après avoir accompli les rites du hadj. Au nom du Président du Faso et du Gouvernement, le Ministre d’Etat exprime toute sa compassion aux familles éplorées et demande au Tout Puissant d’agréer le hadj des défunts. En rappel, la phase des vols aller s’est déroulée du 31 août au 05 septembre 22016 et la phase retour, du 03 au 12 octobre 2016. Le transport aérien a été assuré par la compagnie saoudienne FlyNas (Nas Air). Le Ministre d’Etat félicite tous les acteurs dont la conjugaison des actions a permis aux musulmans burkinabè d’accomplir le cinquième pilier de l’Islam. Il salue en particulier, la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) qui n’a ménagé aucun effort pour assister le Comité national de suivi du pèlerinage à la Mecque et les agences de voyages. Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Intérieure réaffirme la volonté et la disponibilité permanentes du Gouvernement à offrir les conditions idoines pour un meilleur accomplissement du hadj par les musulmans du Burkina Faso.

Simon COMPAORE

Commandeur de l’Ordre National