Flash Info
prev next

à La Une »

GOUV. ACTIONS Semaine du 12 au 18 mai 2018 : Réalisations du PADEL dans le Soum

20 mai 2018 – 9 h 36 min Pas de Commentaire | 0 views

Elle est consacrée à la réception provisoire des infrastructures réalisées par le Programme d’appui au développement des économies locales (PADEL) dans le Soum.
Au total ce sont 128 boutiques marchandes, des hangars modernes de 80 places, …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

26ème congrès de l’Union postale universelle : Le Burkina Faso réélu membre du conseil d’administration de l’UPU

Soumis par par 8 octobre 2016 – 5 h 38 minPas de commentaire | 792 views

poste1Le 26ème congrès de l’UPU qui se tient à Istanbul en Turquie peut être considéré comme celui du Burkina Faso. En effet après la distinction de la société nationale des postes (SONAPOST) pour la qualité de service dans le traitement du courrier, notre pays a été réélu avec brio le mercredi 5 octobre 2016 au centre de conférences de l’Hôtel Bomonti Hilton d’Istanbul. Avec cette réélection, notre pays pourra défendre sa voix et celle des pays africains pendant les prochaines quatre années dans les instances mondiales où se discute l’avenir du secteur postal. Présente à Istanbul, Mme le Ministre du Développement de l’Economie numérique et des Postes, Mme Sana née Congo Aminata a salué cette réélection, fruit de la vitalité de la diplomatie du Pays des Hommes intègres et de l’engagement de l’ensemble des acteurs de la poste. Elle a également traduit sa gratitude et celle des plus hautes autorités de notre pays à l’ensemble des pays amis qui ont placé leur confiance au Burkina Faso. Elle les a rassurés de l’engagement de notre pays aux côtés des autres membres du Conseil d’administration de l’UPU à travailler pour faire de la poste un service de proximité proposant des produits innovants répondant aux exigences des populations.
Le congrès d’Istanbul a également vu la réélection du directeur général de l’UPU, Bishar A. Hussein, et de son Vice-Directeur général, Pascal Clivaz. Sitôt réélu, le directeur général a affiché sa détermination à travailler à améliorer les services postaux.
En rappel, l’Union postale universelle (UPU) est une organisation intergouvernementale comptant 192 pays-membres, dont le mandat est d’assurer l’accès universel à des services postaux publics, à un coût abordable et de la plus haute qualité. Fondée en 1874, l’UPU est la deuxième organisation internationale la plus ancienne au monde. En 1948, l’UPU est devenue une institution spécialisée du système des Nations Unies.

DCPM/MDENP

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik