Flash Info
prev next

à La Une »

 Pont de franchissement de Djikofè : Le calvaire relève désormais du passé.

20 mai 2019 – 13 h 31 min Pas de Commentaire | 112 views

Le quartier périphérique Djikofè, dans l’arrondissement 11 de Ouagadougou a désormais son pont de franchissement. Le constat a été fait le jeudi 16 mai 2019 par notre équipe de reportage. C’est une population comblée qui …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

71ème session de l’Assemblée générale de l’ONU : Roch Marc Christian KABORE est arrivé à New York

Soumis par par 19 septembre 2016 – 18 h 48 minPas de commentaire | 1 722 views

pf 1Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, est arrivé à New York le dimanche 18 septembre 2016 pour prendre part à la 71ème session de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies (ONU). Il était 16 heures quand son avion s’est posé sur le tarmac de Newark Liberty International Airport dans l’Etat de New Jersey.
A sa descente d’avion, le Président du Faso a été accueilli par l’Ambassadeur, Représentant permanent du Burkina Faso auprès de l’ONU, Monsieur Eric TIARE et du Chargé d’affaires de l’Ambassade du Burkina Faso auprès des Etats-Unis d’Amérique, Monsieur Seydou SINKA accompagnés du personnel de la Mission permanente du pays des Hommes intègres auprès de l’ONU.
A la suite de ce cérémonial d’accueil, le convoi du Président du Faso s’est ébranlé vers son pied à terre sis à Manhattan dans l’Etat de New York.
L’agenda du Président du Faso durant son séjour à New York s’annonce très chargé.
En effet, Roch Marc Christian KABORE présentera au cours du débat général de la 71ème session ordinaire de l’Assemblée générale de l’ONU qui se tient sous le thème : « Les objectifs du développement durable, une impulsion universelle pour transformer notre monde », la situation socio-politique et économique actuelle du Burkina Faso, et déclinera la position de son pays sur les principales préoccupations actuelles du monde.
Il participera à plusieurs rencontres de haut niveau, notamment celle consacrée à la gestion des déplacements massifs de réfugiés et de migrants, et celle portant sur « l’autonomisation des femmes et dividende démographique au Sahel », placée sous sa présidence.
Le Président KABORE prendra également part au 2ème Forum des affaires USA-Afrique, présidé par le Président Barack OBAMA, et au Forum sur le leadership africain, au cours duquel il lui sera décerné le Prix « Médaille d’honneur du leadership africain pour la paix et le développement ».
Durant son séjour à New York, le Président Roch Marc Christian KABORE aura des entretiens avec des partenaires bilatéraux et multilatéraux du Burkina Faso.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik