Flash Info
prev next

à La Une »

Galian 2019 : Le lauréat du Super Galian a reçu les clés de sa villa

18 juillet 2019 – 20 h 06 min Pas de Commentaire | 241 views

La cérémonie de remise officielle de la villa du Super Galian 2019 a eu lieu ce 18 juillet 2019, dans la cité de Bassinko à Ouagadougou. Cette cérémonie qui a été marquée par la présence …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Bac 2016 : « le major national », Mlle PARE Ilham Hildaa Nado, reçue par le ministre Filiga Michel SAWADOGO

Soumis par par 12 août 2016 – 17 h 56 minPas de commentaire | 2 021 views

« Le major national » de la session 2016 du baccalauréat, toutes séries confondues, est connu. Il s’agit de Mlle PARE Ilham Hidaa Nado du Collège Notre Dame de l’Espérance de Ouagadougou, qui a obtenu une moyenne de 17,75/20 au bac D. Elle a été reçue en audience en présence de ses parents, le 9 août 2016 par le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, le Pr Filiga Michel SAWADOGO.

Le ministre en charge de l’Enseignement supérieur a tenu à recevoir à son cabinet la très brillante lauréate pour la féliciter et échanger avec elle sur les possibilités d’études qui s’offrent à elle. A sa sortie d’audience, Mlle PARE s’est prêtée à nos questions : « Je suis vraiment heureuse que mes efforts aient été récompensés et je suis reconnaissante envers Dieu car, c’est Dieu qui m’a permis d’atteindre mes objectifs ». Concernant l’audience, elle a déclarée être remplie de joie car, être reçu par le ministre en charge de l’enseignement supérieur est une vraie reconnaissance de son travail. Elle a également déclaré avoir reçu des conseils et des encouragements de la part du ministre SAWADOGO. Pour la suite de ses études, Mlle PARE confie être intéressée par des écoles préparatoires aux grandes écoles d’ingénieurs.

Réagissant au sujet de la performance de sa fille, Mme Alice Solange PARE ne cache pas sa pleine satisfaction : « Je suis fière de ce que ma fille a accompli, mais cela ne m’a pas trop surprise car elle est assidue dans ses études depuis la base et elle a toujours pris ses études au sérieux ». Au cours d’une conférence de presse qu’il a animée le 8 août 2016, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, avait déjà rendu public le classement des meilleurs bacheliers de la session de 2016.

DCPM / MESRSI

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik