Flash Info
prev next

à La Une »

Communiqué: Un nouveau premier Ministre pour booster les chantiers.

21 janvier 2019 – 15 h 09 min Pas de Commentaire | 467 views

(Ouagadougou, 21 janvier 2019). Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a nommé ce jour, Monsieur Christophe Joseph Marie Dabiré au poste de premier Ministre.
Homme de sérail et de terrain, plusieurs fois ministre et …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Reportage

Bitumage de la voie Dédougou-Tougan : Bientôt la fin du calvaire !

Soumis par par 1 juin 2016 – 19 h 39 minPas de commentaire | 2 281 views

tougan dedougouMaintes fois annoncé, le bitumage de l’axe Dédougou-Tougan dans la Région de la Boucle du Mouhoun, tant rêvé, se transforme en réalité. C’est le 31 mai 2016 que le Premier ministre Paul Kaba THIEBA à la tête d’une délégation gouvernementale a procédé au lancement des travaux de construction de la route nationale N°10, longue de 91 kilomètres à Tougan dans la province du Sourou.

Sous un soleil accablant, la population du Sourou est sortie massivement assister à cette cérémonie qui annonce l’ère du désenclavement d’une partie de la région de la boucle du Mouhoun qui selon le Gouverneur de ladite région, Justin SOME, enregistre « un taux moyen de 150% de couverture céréalière ».

Le parrain de la cérémonie Paul Kaba THIEBA a estimé que  ce lancement officiel «  marque le démarrage effectif des travaux » et « qu’il n’y aura pas de temps de latence ». Les travaux de bitumage vont commencer effectivement  dès la semaine prochaine et se poursuivront pendant l’hivernage », a-t-il affirmé.

Monsieur Selem ROMOTHANE, directeur général de la Société des routes et des bâtiments SOROUBAT dit avoir pris toutes les dispositions pour l’exécution des travaux dans le délai de 24 mois comme indique le contrat. L’emploi des jeunes des différents villages de la localité sera effectif en fonction des différents besoins de l’entreprise et qualifications de ces jeunes », a-t-il souligné.

Les forces vives de la province de Tougan et  de la région de la Boucle du Mouhoun en général, ont accueilli avec joie le début des travaux. Le président de l’Union des jeunes pour le développement intégré de la boucle du Mouhoun (UJDI), Saïdou TRAORE loue cette initiative et soutient tout engagement de l’Etat à faire de cette région un pôle de développement.

Le gouverneur de la région appelle les usagers de la route à être indulgent et à respecter les consignes indiquées pendant la phase d’exécution des travaux.

 Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik