Flash Info
prev next

à La Une »

Dialogue politique nationale : les partis politiques de la majorité et de l’opposition échangent

15 juillet 2019 – 15 h 18 min Pas de Commentaire | 101 views

Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE a procédé ce lundi 15 juillet 2019 à Ouagadougou à l’ouverture des travaux du dialogue politique nationale. Pendant une semaine les composantes de la classe politique auront l’occasion …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Système intégré des guichets uniques Une nouvelle plateforme de traitement des dossiers du foncier et la création d’entreprise au Burkina Faso

Soumis par par 16 mai 2016 – 18 h 17 minPas de commentaire | 1 703 views

 

Le Gouvernement burkinabé a lancé le système intégré des guichets uniques (SIGU), une nouvelle plateforme électronique de traitement des dossiers relatifs au foncier, aux actes de construire et à la création d’entreprise,

Par cette plateforme, les services du Guichet unique du foncier (GUF), du Centre de formalités des entreprises (CEFORE) et du Centre de facilitation des actes de construire (CEFAC) seront désormais interconnectés.

L’objectif est de réduire les délais d’acquisition des titres de jouissance et de propriété pour le foncier et la création d’entreprise, de réduire le nombre de procédures pour la réalisation de ces formalités et de baisser le coût de ces procédures.

Le SIGU est le fruit d’un partenariat avec l’institut Investment climate facility for africa (ICF) qui accompagne notre pays.

La mise en place du SIGU va améliorer les performances de l’administration de façon générale, et le rang de notre pays dans le classement du programme  « Doing business ».

Le Service d’information du gouvernement


Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik