à La Une »

Journée internationale de la diversité biologique : Déclaration de monsieur le ministre de l’Environnement, de l’économie verte et du changement climatique

21 mai 2017 – 7 h 53 min Pas de Commentaire | 59 views

Chaque année, le Burkina Faso, à l’instar de la communauté internationale célèbre le 22 mai la journée internationale de la diversité biologique ou biodiversité. Le thème de cette année 2017 est « Diversité biologique et tourisme …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Documentation, Reportage

Les parlementaires dans la région du Centre-Nord

Soumis par par 31 mai 2016 – 17 h 14 minPas de commentaire | 736 views

                                                   Les parlementaires dans la région du Centre-Nord

20160527_170906 Une délégation de députés de l’Assemblée nationale a visité, ce vendredi 27 mai 2016, dans la région du Centre-Nord des réalisations financées par le deuxième Programme national de gestion des terroirs, 3ème phase (PNGT2-3).

Les élus nationaux ont visité des réalisations régionales dans le village de Koalma et communales à Pissila, à Boussouma et à  Korsimoro.

Ces réalisations qui datent de 2015 sont composées entre autres de salles de classe, de boutiques marchandes, de boucherie moderne, de marchés à bétail et visent à contribuer au développement socioéconomique de ces localités.

La délégation parlementaire a échangé avec les membres de la délégation spéciale autour des enjeux et défis de la période 2015-2019 de la Région du Centre-Nord.

« Nous avons remarqué une bonne utilisation des ressources allouées au Conseil régional », constate le député Kassoum TRAORE, Chef de la délégation. « Les ouvrages sont de bonne qualité, il faut les féliciter parce qu’ils contribuent au développement de la commune » poursuit-il.

Selon Suleymane NASSA, Coordonnateur national du PNGT2-3, « ce programme vise à aider les communes à mieux se développer. »

Le PNGT2-3, présent dans les 13 régions intervient dans 302 communes du Burkina Faso.

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik