Flash Info
prev next

à La Une »

MESSAGE A LA NATION DE SON EXCELLENCE MONSIEUR ROCH MARC CHRISTIAN KABORE, PRESIDENT DU FASO, PRESIDENT DU CONSEIL DES MINISTRES A L’OCCASION DU 11 DECEMBRE 2018

10 décembre 2018 – 20 h 26 min Pas de Commentaire | 648 views

 
Manga, le 10 décembre 2018
Peuple du Burkina Faso
Chers compatriotes
La célébration du 58ème anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté nationale et internationale m’offre l’agréable occasion de rendre hommage à notre peuple travailleur et …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Le Président du Faso au 13e Sommet des chefs d’Etat et de Gouvernement de l’OCI à Istanbul en Turquie

Soumis par par 12 avril 2016 – 15 h 00 minPas de commentaire | 1 461 views

presi bon1Le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE prendra part du 13 au 15 avril 2016 à Istanbul en Turquie, au 13e Sommet des chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI). 

La rencontre d’Istanbul va permettre aux dirigeants du monde islamique de prendre des décisions et des initiatives concrètes visant à promouvoir l’action islamique commune et le rôle assigné à l’OCI sur la scène régionale et internationale, y compris l’adoption du nouveau plan décennal 2015-2025.

Le Sommet d’Istanbul examinera également la situation des communautés locales musulmanes dans les Etats non-membres, et abordera plusieurs thèmes : développement durable dans les Etats membres, promotion de la coopération scientifique en matière de santé, d’enseignement supérieur et d’environnement entre les Etats membres de l’OCI, promotion de la coopération culturelle, sociale et médiatique, éradication de la pauvreté et développement des infrastructures dans les Etats membres.

En marge des travaux de cette 13è Conférence, le Président du Faso aura des entretiens avec des personnalités internationales avec qui il discutera de sujets relatifs au développement du Burkina.

Il est à noter que les épouses des rois et des Chefs d’Etat du monde islamique tiendront une session extraordinaire en marge de la session de la Conférence islamique au Sommet, sous le thème «Le leadership des Premières Dames épouses des rois et des chefs d’Etat aux efforts de  lutte contre le cancer dans les Etats membres de l’OCI».

L’OCI créée en 1969 et basée à Djeddah en Arabie Saoudite, regroupe plus de 50 Etats membres. Elle a pour vocation d’œuvrer à la coopération dans les domaines culturels, économiques, scientifiques, etc.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik