Flash Info
prev next
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Journée nationale du paysan 2016: Le Comité national d’organisation rassure

Soumis par par 28 avril 2016 – 10 h 44 minPas de commentaire | 1 986 views

jnp1En prélude à la 19ème édition de la Journée nationale du paysan (JNP), le Comité national d’organisation a animé une conférence de presse le 25 avril 2016 à Tenkodogo. L’objectif est de conforter les Burkinabè sur la tenue effective de l’édition 2016 de la JNP.

Placée sous le très haut patronage du Président du Faso, Rock Marc Christian KABORE, la présente édition de la Journée nationale du paysan se tiendra du 28 au 30 avril 2016 sous le thème « Agriculture et lutte contre le chômage : développer et soutenir l’entreprenariat sylvo-agro-pastoral, halieutique et faunique pour l’insertion socio-professionnelle des jeunes ».

Selon le ministre en charge de l’Agriculture Jacob OUEDRAOGO, la spécificité de cette 19ème édition de la JNP réside dans l’organisation de l’événement par les organisations paysannes, la réduction du budget de l’organisation qui passe de 500 millions à 350 millions de francs CFA et la réduction du nombre des participants.

Les préoccupations des journalistes ont porté entre autres sur l’hébergement de l’ensemble des participants, la restauration, le transport, la couverture médiatique, le choix des sites devant abriter la rencontre avec le Chef de l’Etat et celui de la foire de la JNP. Ces inquiétudes ont été levées par le Comité national d’organisation et le Gouverneur de la région du Centre-Est qui ont rassuré qu’à trois jours de l’événement, les différentes commissions ont réalisé leurs activités à plus de 90%.

Le Service d’information du Gouvernement. 

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik