Flash Info
prev next

à La Une »

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 19 juin 2019

19 juin 2019 – 18 h 12 min Pas de Commentaire | 3 165 views

 
 
 
 
 
Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 19 juin 2019, en séance ordinaire, de 09 H 30 mn à 14 H 20 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Premier point de presse du gouvernement :un rendez – vous désormais bimensuel

Soumis par par 4 mars 2016 – 19 h 39 minPas de commentaire | 1 991 views

Le premier point de presse du gouvernement Paul Kaba Thiéba s’est tenu le jeudi 3 mars 2016 à Ouagadougou. Pour ce rendez-vous quatre ministres étaient face aux journalistes, dont celui chargé de la fonction publique, Pengdwendé Clément Sawadogo, celui de la Promotion de la femme, de la Solidarité nationale et de la Famille, Laure Zongo/Hien, celui de la Justice, des Droits humains et de la Promotion civique, Garde des sceaux, Bessolé René Bagoro et celui de la Communication et des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjinou.

Monsieur Pengdwendé Clément Sawadogo a rassuré que tous les décrets d’application relatifs à la nouvelle loi relative au statut général des agents de l’Etat seront pris d’ici la fin de l’année. Il a rassuré que d’ici fin 2016, tous les agents de la Fonction publique burkinabè devraient pouvoir bénéficier des avantages liés à la nouvelle loi 081 du 24 novembre 2015, relative au statut général de la Fonction publique et rentrée en vigueur le 1er janvier dernier. Ce sera plus d’une centaine de décrets d’application qui seront pris avec une incidence financière de près de 39 milliards de francs CFA. Le ministre à souligné que la loi en son article 203 donne un délai d’un an, à partir de sa rentrée en vigueur, pour son application.

Le ministre en charge de la promotion de la femme, Laure Zongo/Hien s’est pour sa part, exprimée sur la célébration de la Journée internationale de la femme commémorée le 8 mars de chaque année. A Elle a indiqué à cet effet, que les festivités ont été lancées depuis le 25 février avec au programme de nombreuses activités. Par ailleurs, Mme Zongo a indiqué que pour cette année, l’accent a été mis sur les activités de réflexion en lieu et place de celles récréatives avec le  port du Faso dan fani comme spécificité.

Le ministre de la Justice, des Droits humains et de la Promotion civique, Bessolé René Bagoro, a lui échangé avec les hommes de médias sur le mouvement de grève des magistrats. Il a situé son audience par un bref rappel des faits enfin de lever toute équivoque.

Le ministre en charge de la communication, Rémis Fulgance Dandjinou, est revenu sur les mesures fortes prise par le gouvernement dans les  secteurs prioritaires tels que l’emploi, l’enseignement, la santé, l’eau et l’assainissement qui s’inscrivent dans la mise en œuvre du programme présidentiel de son Excellence Roch Marc Christian KABORE.

Les échanges ont porté essentiellement sur les conditions de mise en œuvre des mesures fortes, le dialogue social, la portée de la grève des magistrats, le port du Faso danfani et sur la loi 081. Rendez vous a été pris pour le 17 mars 2016.

Le service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik