Flash Info
prev next

à La Une »

Sommet du G7 : Le président du Faso à Biarritz en France

24 août 2019 – 16 h 25 min Pas de Commentaire | 97 views

Communiqué de presse
(Ouagadougou, 24 août 2019). Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré participera, les 25 et 26 août prochains, à Biarritz dans le Sud-ouest de la France, au sommet des sept pays les …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Les communiqués gouvernementaux

BAN Ki-Moon réaffirme l’engagement de l’ONU à soutenir toujours le Burkina Faso

Soumis par par 3 mars 2016 – 18 h 32 minPas de commentaire | 1 466 views

Le Secrétaire général de l’Organisation des Nations unies (ONU), Monsieur BAN Ki-Moon séjourne au Burkina Faso depuis le 2 mars 2016. Aussitôt après son arrivée, Monsieur BAN Ki-Moon a échangé avec le personnel du système des Nations unies à Ouagadougou avant d’être convié à un diner que lui a offert le Président du Faso dans la soirée. A cette occasion, le Président Roch Marc Christian KABORE a salué les efforts accomplis par Monsieur BAN Ki-Moon pour renforcer le rôle de l’ONU malgré les multiples défis.
« Le vaillant peuple burkinabè par ma voix renouvelle sa reconnaissance à l’Organisation des Nations unies pour le rôle qu’elle a joué et qu’elle continue de jouer aux côtés du gouvernement burkinabè notamment lors de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014, du coup d’Etat du 16 septembre 2015 et des élections couplées présidentielle et législatives du 29 novembre 2015. Désormais, le Burkina Faso est résolument engagé sur la voie de la consolidation de son processus démocratique. La réconciliation nationale et le dialogue politique se poursuivent dans un climat apaisé, mais nous restons pleinement conscients des défis qui restent à relever », a déclaré le Président du Faso devant le parterre d’invités.
Le Chef de l’Etat a réaffirmé l’engagement du Burkina Faso à œuvrer avec les autres pays du G5 Sahel avec l’appui des Nations unies et d’autres partenaires dans la lutte contre le terrorisme. Tout en exprimant sa reconnaissance à Monsieur BAN Ki-Moon qui doit achever son mandat dans quelques mois, le Président KABORE a invité l’assistance à lever le verre en l’honneur de l’invité de marque.
Le Secrétaire général des Nations unies a pour sa part exprimé sa reconnaissance aux autorités et au peuple burkinabè. « C’est pour moi un grand honneur de venir ici au Burkina Faso pour la 3ème fois. Je suis très reconnaissant à Monsieur le Président du Faso, à l’ensemble du gouvernement et au peuple burkinabè pour l’accueil chaleureux », a-t-il indiqué. Monsieur BAN Ki-Moon a également réaffirmé l’engagement de l’ONU à soutenir toujours le Burkina Faso.
« J’exprime ma grande admiration pour le courage du peuple burkinabè à surmonter les épreuves difficiles qu’a connues le pays. Je puis vous assurer de l’engagement des Nations unies à vos côtés », a confié Monsieur BAN. Le diner officiel a pris fin par un symbole fort, l’échange des cadeaux entre le Président du Faso et son hôte de marque.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik