Flash Info
prev next

à La Une »

Session extraordinaire : un plan d’activités pour fixer, orienter et guider les actions du HCDS sur le terrain politique, économique et social

20 février 2019 – 7 h 36 min Pas de Commentaire | 56 views

Le Haut le conseil du dialogue social (HCDS) a organisé sa première Session extraordinaire de l’année 2019, dans la matinée du mardi 19 février 2019 à Ouagadougou. Convoquée par le Président Domba Jean Marc PALM, …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Lutte contre le terrorisme :L’Union africaine soutient le Burkina Faso

Soumis par par 24 février 2016 – 20 h 59 minPas de commentaire | 1 349 views

Le Président du Faso S.E.M. Roch Marc Christian KABORE a reçu en audience le Haut Représentant de l’Union africaine pour le Mali et le Sahel, Monsieur Pierre BUYOYA, le 24 février 2016 à Ouagadougou.
Selon Monsieur Pierre BUYOYA, il s’est agi d’abord pour lui de présenter ses félicitations et celles de l’Union africaine au Président du Faso pour la confiance qui a été placée en lui par le peuple burkinabè. Pour le Haut Représentant de l’Union africaine pour le Mali et le Sahel, les élections qui ont vu l’arrivée du Président KABORE à la tête de l’Etat burkinabè se sont déroulées dans des meilleures conditions après une Transition que l’Union africaine a « fortement » appuyée.
« Je voulais aussi lui exprimer, au nom de l’Union africaine, mes sentiments de solidarité suite à l’attaque des terroristes contre la ville de Ouagadougou. Je lui ai également dit que dans la lutte contre le terrorisme, l’Union africaine est avec le Burkina Faso et que cette lutte est une préoccupation majeure de l’institution continentale et de notre mission au Mali et dans le Sahel. Notre priorité numéro un est la promotion de la coopération régionale contre le terrorisme. Je lui ai expliqué ce que nous faisons dans ce sens. Nous sommes avec les pays du Sahel à travers des programmes très concrets de lutte contre le terrorisme et d’échanges d’informations, mais aussi nous travaillons sur le mécanisme opérationnel de lutte contre le terrorisme », a déclaré Monsieur BUYOYA.
Le Haut Représentant de l’Union africaine pour le Mali et le Sahel a dit que « le Président Roch Marc Christian KABORE est au courant de tous ces efforts et l’a assuré que le Burkina Faso est prêt à s’engager dans cette lutte ».

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik