Flash Info
prev next

à La Une »

Sommet du G7 : Le président du Faso à Biarritz en France

24 août 2019 – 16 h 25 min Pas de Commentaire | 31 views

Communiqué de presse
(Ouagadougou, 24 août 2019). Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré participera, les 25 et 26 août prochains, à Biarritz dans le Sud-ouest de la France, au sommet des sept pays les …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Le ministère en charge du commerce invite les opérateurs économiques au strict respect des règles commerciales.

Soumis par par 24 février 2016 – 21 h 01 minPas de commentaire | 1 337 views

Des acteurs du commerce procèderaient à des falsifications des dates de péremption des produits et autres denrées de consommation courante pour les remettre en vente. Le ministère du commerce les informe que cette pratique est contraire à la loi et que leurs auteurs s’exposent à des sanctions. Depuis octobre 2015, les services techniques du ministère, notamment la Direction Générale du Contrôle économique et de la Répression des Fraudes (DGCRF), ont  contrôlé 2752 personnes et structures, à partir de dénonciations, de plaintes, ou par auto saisine. Ces sorties ont permis de saisir plus de 4000 litres de carburant  qui ont été rétrocédés à la SONABHY. Des produits périmés, frauduleux ou prohibés évalués à plus de 8 millions de FCFA ont été également saisis lors de ces sorties de  contrôle.

Tous les opérateurs économiques sont par ailleurs informés, que ces contrôles qui concernent toutes les règlementations en matière de commerce, d’hygiène et de santé,  sont permanents ; par conséquent tous sont invités au respect des textes au risque de s’exposer à des sanctions.

Le Ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat est dans une dynamique de relecture de ces textes pour protéger davantage le consommateur, lutter contre la fraude et promouvoir des règles d’une saine  concurrence. En  cas de besoin et pour dénoncer tout cas de pratique suspecte en matière de commerce,  les consommateurs sont informés que le ministère met à leur disposition des numéros verts suivants: 80 00  11 84 ou 80 00 11 85 pour la ville de Ouagadougou et ses environs ; 80 00 11 86 à Bobo-Dioulasso. Pour les autres localités, prendre attache avec les directions régionales en charge du commerce.

DCPM / Ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik